Conception du chauffage par le sol pour une maison KFW 55 avec système de ventilation

• Erstellt am 17.02.2023 16:29:34

HnghusBY

20.02.2023 14:59:32

Nous construisons avec un maître d'œuvre et là, tu cours contre des moulins à vent. J'ai essayé quelque chose de similaire, mais c'était toujours fait comme ça, le système est connu et ce que le paysan ne connaît pas...
Chez nous, on a également calculé avec 35 degrés, nous avons aussi un écart de pose de 20 cm dans la cuisine et j'ai aussi regardé cela avec un expert. Il me comprend bien sûr, mais dit aussi clairement que le maître d'œuvre ne me doit rien d'autre. Aujourd'hui, je ne construirais plus avec un maître d'œuvre, mais il y a deux ans, c'était le prix fixe qui faisait la décision, et il est toujours en vigueur.

Je chercherais encore une fois à avoir une discussion sur le sujet en général.

dream2023

20.02.2023 15:06:02
Hui, je vois déjà et je rassemble vos pensées.
Éventuellement une température de départ plus basse,
22° température ambiante et 24° température de la salle de bain.

J'ai au moins vu tout à l'heure qu'il existe aussi des plaques à bosses du même fabricant avec d'autres espacements de pose.

Ici, je dois dire que je sais qu'il ne me le doit pas. Mais il doit pourtant être possible de trouver des compromis. Nous paierions bien sûr aussi tout ce qui dépasse la norme, si l'effort supplémentaire est raisonnable.

kbt09

20.02.2023 15:07:04
Eh bien, cela dépend cependant de la formulation exacte dans la [Leistungsbeschreibung]. Je ferais définitivement vérifier cela par un expert. Car c’est quelque chose qui ne peut plus être modifié après l’achèvement de la maison.

KarstenausNRW

20.02.2023 15:17:16

Ouais. Ce sont (malheureusement) les sujets qui apparaissent seulement pendant la construction, quand on construit avec un entrepreneur général/promoteur immobilier. Il te doit un chauffage au sol avec un standard basique.

Tant le dimensionnement avec les espacements que la température de départ correspondent bien au fait qu’il vous propose la variante qui lui est la meilleure (= la moins chère). Dans la construction neuve, aucune conception ne devrait aujourd’hui dépasser 30 degrés. Cela coûte alors plus de tuyaux, de vannes de régulation, de temps, etc.
Ainsi, un prix proposé sera naturellement plus cher et en compétition – surtout maintenant avec les prix de construction en hausse – c’est en grande partie le prix final qui compte.

Je serais content pour vous si vous arrivez à un ajustement. C’est aussi un investissement dans le futur.

kbt09

20.02.2023 15:28:45
Eh bien, la définition de standard change d'année en année.

Qu'est-ce qui est prévu pour un chauffage ? Pompe à chaleur ? Par exemple, je trouve qu'un débit d'avance de 35° n'est pas un standard mais obsolète.

HnghusBY

20.02.2023 15:55:31

Chez nous, on a toujours argumenté avec la "DIN", mais si l'installateur de chauffage accepte au moins un surcoût pour, par exemple, une température de départ à 30 degrés, c'est super - ce n'était pas le cas chez nous. Je croise les doigts pour vous !