tumaa
28.01.2019 14:19:45
Bonjour à tous,
je prévois une construction neuve, sur mon terrain se trouve un ancien bâtiment.
Il était prévu que la nouvelle construction soit plus au nord et que devant l'ancien bâtiment soit démoli.
Le bâtiment date d’environ 1900 et fait environ 150 m².
Il y a de l’humidité au sous-sol, l’eau pousse depuis le bas.
La maison était chauffée au mazout.
Le rez-de-chaussée semble bien, mais le sous-sol et l’étage supérieur nécessiteraient encore pas mal de travaux.
Ce qui devrait absolument être rénové :
- fenêtres
- électricité
- nouveaux radiateurs
- nouvelle chaudière au mazout ?
- tous les sols
- tous les murs
- éventuellement travaux de toiture
environ 50-60k ?
Dans certaines conditions, l’ancien bâtiment peut rester en place sans démolition (je ne souhaite pas approfondir ce sujet ici).
Une idée de ma part :
- les garages et l’annexe seraient supprimés de l’ancien bâtiment et mes parents emménageraient dans l’ancien bâtiment après rénovation, ils cherchent un nouveau logement dans quelques mois. L’entrée serait ensuite du côté nord-est.
Mon père m’aiderait financièrement et percevrait de plus un loyer, j’estime l’ancien bâtiment à environ 145 m².
Si un jour mes parents n’étaient plus là, la démolition pourrait avoir lieu.
Quelle est votre opinion, j’ai téléchargé quelques photos, quelques architectes sont déjà venus dans le bâtiment mais n’étaient pas certains.

je prévois une construction neuve, sur mon terrain se trouve un ancien bâtiment.
Il était prévu que la nouvelle construction soit plus au nord et que devant l'ancien bâtiment soit démoli.
Le bâtiment date d’environ 1900 et fait environ 150 m².
Il y a de l’humidité au sous-sol, l’eau pousse depuis le bas.
La maison était chauffée au mazout.
Le rez-de-chaussée semble bien, mais le sous-sol et l’étage supérieur nécessiteraient encore pas mal de travaux.
Ce qui devrait absolument être rénové :
- fenêtres
- électricité
- nouveaux radiateurs
- nouvelle chaudière au mazout ?
- tous les sols
- tous les murs
- éventuellement travaux de toiture
environ 50-60k ?
Dans certaines conditions, l’ancien bâtiment peut rester en place sans démolition (je ne souhaite pas approfondir ce sujet ici).
Une idée de ma part :
- les garages et l’annexe seraient supprimés de l’ancien bâtiment et mes parents emménageraient dans l’ancien bâtiment après rénovation, ils cherchent un nouveau logement dans quelques mois. L’entrée serait ensuite du côté nord-est.
Mon père m’aiderait financièrement et percevrait de plus un loyer, j’estime l’ancien bâtiment à environ 145 m².
Si un jour mes parents n’étaient plus là, la démolition pourrait avoir lieu.
Quelle est votre opinion, j’ai téléchargé quelques photos, quelques architectes sont déjà venus dans le bâtiment mais n’étaient pas certains.