Pabawue
29.04.2021 20:36:27
Laissez le vieux mur du côté de la pente, cela vous évite de devoir le sécuriser pendant la phase de construction. Beaucoup nous avaient aussi déconseillé cela, au cas où quelque chose glisserait.
Il s'agit plutôt d'environ 1,5 vieux murs par parcelle, soit 3 murs au total, qui ne forment probablement pas une belle ligne droite dans la pente. Je ne sais pas exactement à quoi ressemble la sécurité de la pente pendant la phase de construction en pratique, mais en principe, les nouveaux murs doivent se situer à peu près à l'endroit où les anciens se trouvent, car la zone de construction en profondeur sera utilisée presque au maximum.
Les travaux de terrassement et les frais de démolition peuvent correspondre. Je prévoirais quand même une marge. Au plus tard, l'aménagement extérieur va grignoter ce petit peu.
Nous prévoyons certainement cette marge. Ce qui m’inquiète plutôt, c’est que je n’aie pas seulement un tampon de 50 %, mais plutôt de 200 % ou quelque chose d’équivalent pour les travaux mentionnés.
La structure peut encore entraîner un supplément important côté coûts.
Dans quelle mesure ? Le sous-sol et la maison devraient être assez « standards ». Parles-tu de renforts permanents supplémentaires du talus sur le mur du sous-sol ou vers le bas ?