Retards du maître d'œuvre, aucun délai fixé conformément à l'article 650 du Code de la construction

• Erstellt am 07.04.2021 20:59:24

nordanney

08.04.2021 10:42:51

Ils ont commencé à déshabiller le bâtiment puis ont constaté qu'ils s'étaient trompés dans leurs calculs (ils voulaient augmenter nettement un prix forfaitaire). Depuis, ce sont à nouveau des lots séparés – c'était une tentative.

Tolentino

08.04.2021 10:52:54
Et tu n'as même pas payé la prestation commencée ? Alors tu as eu de la chance ou cela ne valait pas la peine pour le [GU].

Nemesis

08.04.2021 11:28:06

Eh bien, là, ça sonne vraiment l’alarme pour moi... comment peut-on oublier des choses aussi élémentaires en si grand nombre ? Et ensuite faire comme si de rien n’était ? Je n’aurais pas attendu 3 semaines avant un appel et je prendrais à cœur ici les conseils pour vérifier un éventuel droit de rétractation, etc.

Hausbau0815

08.04.2021 11:30:41

Je pense que ce que tu veux dire ici tend vers la garantie. Il est logique que, pour un article utilisé, on ne puisse pas invoquer le droit de rétractation. De plus, ce droit ne s'applique que pendant 14 jours après la conclusion de l'achat, à condition d'avoir été informé de ce droit.
En cas de rétractation dans le cadre d'un contrat de construction, il y a aussi les dépenses inutiles du maître d'ouvrage, ici ce serait la sélection des matériaux et éventuellement même la demande de permis de construire. Si la maison a été conçue par l’entrepreneur général et ne peut plus être réalisée comme prévu. Mais l'argent est une chose, le temps perdu en est une autre. On repart en fait pratiquement à zéro.

11ant

08.04.2021 12:14:08

Pour cela, l’échantillonnage doit d’abord être convenu comme une prestation. Si la description des travaux de construction ne précise que le matériau et la qualité, l’entrepreneur peut théoriquement choisir lui-même le décor. Le fait qu’un échantillonnage soit nécessaire n’est en aucun cas une évidence.

nordanney

08.04.2021 12:29:30

Commencé oui. Mais une plainte pénale est aussi en cours contre le maître d'œuvre. C'est cependant un autre sujet...

Oben