Joint de dilatation défectueux dans la façade en clinker

• Erstellt am 08.12.2019 23:51:55

Tego12

09.12.2019 09:09:08
L'exécution est vraiment une catastrophe esthétique, je n'ai jamais vu un joint aussi près de la porte. Parler avec BU pour savoir s'il échange les pierres et place le joint sur un des côtés ?! Si l'effort en vaut la peine... eh bien bonne question.

sunnyage

09.12.2019 15:34:15
Bonjour à tous,

les joints sont, comme le décrit , remplis de manière élastique puis simplement sablés en surface. Je ne connais pas le matériau exact, mais on peut l’enfoncer avec la main. Cependant, la coupe ne va pas jusqu’à la dalle de fondation mais s’arrête quelques rangs de pierres avant.

La variante avec les coupes dans les coins nous a été refusée car « la longueur maximale deviendrait trop grande ». On nous a donc simplement laissé le choix de savoir si la coupe devait se faire à gauche ou à droite de la porte. Notre expert avait également suggéré qu’on pourrait gratter les joints entre les pierres dans une zone, mais cela a aussi été rejeté par l’entrepreneur général/maçon.

: Actuellement, les 4 joints se trouvent sur les murs latéraux de la maison, ce qui est probablement encore le moindre mal. Sur les pignons, il y a beaucoup plus de maçonnerie à couper (toit à deux versants) et aussi la vue nettement meilleure, car ce sont les côtés donnant sur la rue/jardin.

Cordialement,
Simon

11ant

09.12.2019 16:00:22

Il est apparemment "indépendant" aussi dans le sens qu’il ne peut pas être corrompu par un quelconque savoir-faire pour raconter des choses apprises dans la Bäckerblume. Le placement presque fou de ce "joint de dilatation" dit tout, pour ce défaut esthétique (car ce n’est rien d’autre, l’utilité est exactement nulle – une bougie, une baguette de sourcier et des granules auraient été plus efficaces) je le mettrais en cause. Fraiser une rainure au milieu d’un élément de construction ne sert à rien contre les fissures de fluage et de retrait – dans ce cas, absolument indépendamment de l’élasticité du remplissage de cette rainure. C’est une pure sottise sans aucun défaut, à ta place je scannais le mémoire avec Vroniplag. Je ne peux penser qu’au même "auauau" que les réparateurs de machines à laver utilisent pour indiquer que ça va malheureusement coûter très cher. Les joints de dilatation servent exclusivement aux "limites des plaques" des éléments, pas "en plein milieu du parcours"! – comment un expert peut-il être aussi fondamentalement ignorante ? – il me semble vraiment que "indépendant" devrait être remplacé par "auto-proclamé" :-(

Nordlys

09.12.2019 17:47:23
ant, tu as probablement tout à fait raison, mais maintenant la fissure est là. Je pense qu'il faut apprendre à la regarder avec bienveillance. Un peu comme si ce n'était pas donné à tout le monde, c'est un trait esthétique unique. Un peu d'humour ne fait pas de mal non plus, et d'ailleurs cela ne se remarque pas quand on est à l'intérieur, et c'est bien là le principal but des maisons. Tant pis, ça peut arriver.

11ant

09.12.2019 18:26:40

Néanmoins : qui revêt de briques doit généralement payer un supplément - et veut alors une maison avec des briques et non avec du Scarface. Je considère donc que la recommandation de "l’expert" a effectivement causé un préjudice susceptible d’un recours juridique.

pffreestyler

10.12.2019 08:39:30

Hmm non. Faire un revêtement en brique est très cher et une bonne exécution peut aussi être exigée. Ce cas ici est un véritable affront. Tu n'achètes pas non plus une voiture neuve avec une forte rayure sur la peinture en disant « Peu importe, c'est juste esthétique, la voiture roule sans problème. Je la vends comme une caractéristique esthétique unique ».

sauf dans le sous-forum finance, tes contributions devraient vraiment être modérées. Presque exclusivement des messages sans valeur et en plus certains s'en vantent parce qu'ils ont déjà beaucoup de messages. Ça m'énerve énormément, car je ne peux généralement lire qu'en mode invité et je ne peux donc pas ignorer. Je sais que ça t'intéresse zéro, mais il fallait que je le dise.