11ant
12.12.2019 15:13:02
Où vois-tu un tel effort gigantesque ?
Les pierres endommagées des deux côtés de la cicatrice de la jointure de dilatation doivent être burinées. Le remplacement est plus difficile à ajuster de manière affleurante que dans un processus de maçonnerie courant. Le réglage ressemble en principe à un carrelage mural. Et si, par malchance, on doit prendre des pierres de remplacement d’un autre lot, cette "trace" ressortira ensuite – vue de quelques mètres, pire que de près – à cause des nuances de couleur. C’est pourquoi je recommande de laisser un peintre maniaque vaporiser un peu de brouillard. Il doit bien sûr le faire avant le nouveau rejointoiement. Un dommage accidentel est toujours plus difficile à réparer discrètement en termes de couleur qu’une peinture de série en production. Pour cette plaisanterie de l’expert, quelques jours de travail s’ajoutent déjà.
Je trouve cela un peu exagéré. On ne peut probablement pas s’attendre à ce que le maître d’œuvre coupe simplement la façade n’importe où.
Bien sûr qu’il faut : si on jette à un maître d’ouvrage profane le morceau en lui expliquant pas que c’était censé être une jointure de dilatation, il pense bien sûr : oh non, mes briques dépassent dans la zone d’interdiction de stationner, il faut que je fasse vite une rainure à la meuleuse. C’est pourquoi c’est négligent de dire cela sans planifier la réalisation concrète. Bien sûr, la peur mène à l’activisme, un expert doit avoir la tête claire à ce point.