pourquoi ?!
je veux juste que cela soit affiché comme un thread suivi dans la masse. Je trouve que c’est un sujet intéressant.
Tu n’as sérieusement pas encore compris après six mille messages que tu n’as pas besoin d’écrire un message vide (et à mon avis, par souci de netiquette, tu ne devrais pas non plus) juste pour t’abonner au thread concerné ? ? ? ? ?
J’avais déjà signalé lors de la réception l’absence de joint de dilatation en haut à 14 m.
Un joint de dilatation "à 14 m" est un malentendu : une recommandation de prévoir un joint de dilatation pour des longueurs supérieures à 14 m signifie : si un élément a une longueur supérieure à 14 m, il faut le pourvoir
en un endroit approprié d’un joint de dilatation ; cela signifie
pas le placer
n’importe où en pleine portée, de telle sorte que vu d’un des deux bouts, il se trouve au point des quatorze mètres !
Pour l’instant, seul le joint endommagé et sinueux à l’avant dans l’angle a été séparé. Mais je pense qu’une séparation est également nécessaire au début de chaque linteau.
Que veux-tu dire par ce joint endommagé ? – Un joint de dilatation destiné à compenser cisaillement et retrait ne souffre pas d’être dentelé. Il n’est donc pas nécessaire, à un raccord d’éléments – qui est en soi un bon emplacement – d’interrompre le rythme d’un motif d’assemblage. Un "estompage" du joint de dilatation discrètement intégré au motif des joints n’est donc pas une erreur d’exécution professionnelle. Mais cela devient grave seulement quand des demi-savants prétentieux deviennent "experts".