MartinaW
16.09.2017 11:58:05
Ce que j'ai posté en tout premier était l'accord et TOUT ce que la banque avait de plus récent. Elle disait que le reste serait chez ma mère, car ma mère reçoit plus de documents que la banque. Cependant, à mon avis, toutes les informations essentielles doivent bien sûr aussi être à la banque, sinon n'importe qui pourrait venir et inventer ses propres conditions. En tout cas, même si le taux d'intérêt a été entre-temps à 10,8 %, il aurait dû depuis lors baisser régulièrement et ne pas rester constant à 7,5 % comme dans l'exemple de 2014. Sinon, ce ne serait pas un prêt variable. La dame disait que le taux ne peut MAXIMALEMENT varier que de 1 % vers le haut ou vers le bas. Mais 5,5 % c’est déjà une tout autre histoire. Je vais maintenant engager un avocat pour une relecture. Une question encore. Devons-nous faire la renégociation maintenant tout de suite et ne consulter un avocat qu’après ? J’avais l’impression que la dame de la banque était un peu nerveuse... et voulait ainsi nous rassurer, puis a proposé un rendez-vous avec le nouveau directeur de la banque. Est-il possible que ce nouveau prêt soit refusé ? Du genre si vous nous poursuivez en justice, nous ne vous ferons pas de cadeau. Vous pourriez alors rembourser le prêt avec votre propre argent mais ne pas obtenir chez nous un nouveau prêt à taux bas.