Idée de financement curieuse

• Erstellt am 12.09.2019 12:21:57

Schlaflied

12.09.2019 14:04:19

Ça passe alors par 2 banques ? Ou seulement par Internet ? Je n’ai jamais entendu parler de ça.
Au niveau professionnel, notre salaire à tous les deux va augmenter prochainement. Nous serions donc intéressés par des remboursements anticipés.
Lors de la discussion initiale avec la banque, qui n’a pas été vraiment constructive, nous avions un amortissement d’environ 2 % avec un remboursement de 1300 €.

Specki

12.09.2019 14:25:29

Peux-tu m'expliquer cela, s'il te plaît ?
Je ne comprends pas très bien.

Ma mère et son compagnon ont une maison à deux logements. Ma femme et moi avons habité temporairement un logement pendant environ un an. Nous n'avons pas payé de loyer. Que auraient donc dû déclarer ma mère et son compagnon ? Je ne comprends pas tout à fait.

Une autre idée pour l’auteur du thread :
Pourquoi ne pas utiliser les 50 000 € pour un logement sans loyer ?
Tu pourrais aussi simplement louer à tes parents et inclure les revenus locatifs (moins les impôts) comme revenus supplémentaires. Et ainsi, tu pourrais rembourser une mensualité plus élevée.
Ce serait une solution propre.

Bien sûr, si les parents veulent emménager chez vous et si vous le souhaitez, c’est une autre histoire.

RomeoZwo

12.09.2019 14:40:13

Peux-tu appuyer cette affirmation avec des sources ? Je ne connais que la règle selon laquelle, si des proches habitent pour moins de 60 % du loyer de référence, les possibilités d'amortissement en tant qu'objet de rendement ne s'appliquent plus. Autrement dit, 2 % de la valeur du bâtiment par an ainsi que les frais de gestion, d'entretien et de rénovation ne sont plus déductibles.

Tamstar

12.09.2019 14:46:08
Ne pourrais-tu pas acheter la maison par un prêt bancaire et faire passer les rénovations par un prêt privé auprès du beau-père ? Ainsi, tu n'auras pas besoin de soumettre toutes les factures. Tu auras certes toujours un financement à 110 %, mais sur une somme moindre, ce qui pourrait davantage convenir aux banques, et tu n'auras rien à dissimuler.

Schlaflied

12.09.2019 14:53:30
Merci à vous pour toutes ces informations ! Ce soir, je vais revoir et réfléchir à tout cela avec mon partenaire. La maison serait vraiment notre rêve. Peut-être que celui-ci pourra tout de même se réaliser.

Zaba12

12.09.2019 14:54:35

Cela passe effectivement alors par 2 banques. Avec une durée raisonnable (plus de 20 ans), je ne crois ni aux 1300 € ni au remboursement anticipé. Avec des enfants, encore moins 3 fois ! Le salaire est trop faible pour cela.

Oben