Idée de financement curieuse

• Erstellt am 12.09.2019 12:21:57

Tassimat

12.09.2019 15:04:10
Je ne considérerais pas encore le plan comme abandonné, il faut juste tout planifier sans les parents. Ils n'ont rien à faire dans la partie financière avec cette situation de départ.
Concernant l'avenir avec les enfants, le congé parental, etc., il nous manque des informations comme la répartition des salaires et ainsi de suite...
Pour demander autrement : Quel est le montant actuel du loyer hors charges et quel est le taux d'épargne mensuel ?

Katdreas

12.09.2019 15:58:00
Je comprends ceci : vous dites à la banque que vous avez besoin de 100k pour rénover, mais en réalité vous ne prenez que 50k pour rénover et avec les autres 50k vous remboursez l'argent au beau-père.

Si c'est votre plan, cela n'a pas de sens et ne fonctionnera pas. La banque ne vous donne pas l'argent comme ça. La banque veut une preuve de ce qui a été fait avec l'argent.

nordanney

12.09.2019 16:04:43

Je peux chercher ça. J’ai suffisamment de correspondance avec l’administration fiscale à ce sujet. La conclusion est que le logement gratuit pour des membres de la famille n’est pas autorisé (au sens fiscal) et que l’administration fiscale suppose un loyer fictif. Celui-ci sert ensuite de base pour le résultat V+V.
On peut peut-être le comparer un peu à un avantage en nature. L’électricité auto-produite par l’installation photovoltaïque doit aussi être prise en compte et payée à l’État.

Specki

12.09.2019 16:06:25
Et où cela commence-t-il et où cela s'arrête-t-il ?

Ses propres enfants ou parents ?
Frères et sœurs ?
Laisser un ami vivre chez moi pendant 3 mois ?

Franchement, c'est la première fois que j'entends ça...

nordanney

12.09.2019 16:24:13

Le résultat te sera donné par ton service des impôts lorsque tu remplis l’annexe V+V (ou par le conseiller fiscal) et que tu arrives à la rubrique « location à tarif préférentiel aux proches ».

kbt09

12.09.2019 19:44:50
Je pars du principe que laisser quelqu'un habiter gratuitement n'est pas un problème pour le fisc, tant que l'on ne cherche pas à déduire les coûts (intérêts, réparations) du bien aux impôts. Et, tant qu'aucun argent n'est effectivement perçu pour le logement.

Mais si les parents prêtent 50 000 euros et qu'au lieu de recevoir chaque mois 300 euros de remboursement, ils habitent dans le deuxième appartement, alors ces 300 euros sont en quelque sorte un revenu locatif fictif.