Couvre-feu : Puis-je encore me rendre sur le chantier en Bavière ?

• Erstellt am 20.03.2020 19:34:51

Niederbayer

21.03.2020 15:54:21
1. Si le terrain à bâtir t'appartient déjà, personne ne peut t'interdire d'y aller. C'est comme sortir dans le jardin. Cela, personne ne peut te l'interdire.
2. En tant que maître d'ouvrage, on porte légalement suffisamment de responsabilités envers les autres ! Y compris envers les aides de chantier ou les employés du BU. Je ne vais pas entrer dans les détails ici. C'est pourquoi tu as aussi le droit et le devoir de t'informer à ce sujet et de le contrôler. Le maître d'ouvrage doit aussi en répondre !
3. La liberté de circuler est ancrée dans la Constitution allemande. C'est pour cela que la Bavière a adopté cette "ordonnance". La Constitution est en principe au-dessus de tout. C'est pourquoi le gouvernement fera demain des modifications pour légalement contourner ce passage !

P.S. Je conseillerais d'aller voir les travaux des ouvriers seulement une fois terminés, sans rien toucher et en portant des gants jetables.

Cordialement
Hias

Bookstar

21.03.2020 16:08:13
Toucher n'est pas un problème, mais les gants sont de toute façon utiles

Müllerin

21.03.2020 16:43:35

on utilise toujours la corde raide. Je veux dire : si en tant que maître d’ouvrage en attribution directe je ne peux plus contrôler si les entreprises font ce pour quoi elles ont été engagées, alors je dis : stop les gars, vous pouvez vous occuper d’autres chantiers, pas du mien avant que je puisse revenir.

Même ? Pour les chevaux qui sont dans des boxes, il est vital d’être bougés. Malheureusement, tous les centres équestres n’ont pas assez de pâturages pour simplement sortir tous les animaux, sinon personne ne viendrait monter.

Joedreck

21.03.2020 17:06:34

Les droits fondamentaux peuvent être restreints sous des conditions légales. Par exemple par la loi sur la protection contre les infections. Veuillez lire.

Pourtant, rien ne s'oppose au chantier. Surtout si personne d'autre n'y est présent.
Les lois, règlements et arrêtés peuvent être interprétés de différentes manières. Une d'elles est de comprendre l'intention de celui qui les a créés.
Le but est d'éviter les contacts sociaux. Tant qu'il n'y a pas de contacts sociaux, je considérerais que la visite du chantier n'est pas grave.
La fête de la pose de la charpente, par contre, oui.

Niederbayer

21.03.2020 17:38:35

Question :
Pourquoi les modifications doivent-elles alors être apportées demain par le Bundestag pour qu’un véritable couvre-feu soit juridiquement effectif ?

Je conseille d’attendre patiemment et de boire du thé !

Bayern2020

21.03.2020 19:05:27

La restriction de sortie bavaroise n'est donc probablement pas "correcte" ou applicable ? Compréhension juridique intéressante... demain, il s'agit de tout autre chose... à savoir la concentration des compétences dans un système fédéraliste.