Couvre-feu : Puis-je encore me rendre sur le chantier en Bavière ?

• Erstellt am 20.03.2020 19:34:51

Wintersonne

21.03.2020 11:58:52
Je pense aussi que les entreprises, par souci pour leurs employés, arrêteront bientôt le travail.

Wintersonne

21.03.2020 12:03:13
Et il n'est pas possible de coordonner sur tous les chantiers pour qu'il n'y ait qu'un seul corps de métier présent à la fois (même si maintenant tout le monde comprendrait sûrement que la construction va simplement s'étendre dans le temps).

Bayern2020

21.03.2020 12:07:24

En Bavière, il s’agit de restrictions de déplacement. Une structure en gros œuvre etc. n’est tout simplement pas « son propre logement ». Bien sûr, on peut s’occuper de ses biens lorsqu’il y a des raisons valables. Selon moi, les travaux privés sur le chantier ne devraient en grande partie pas en faire partie.
Nous devons simplement être honnêtes avec nous-mêmes, chacun poursuit toujours ses propres intérêts et interprète les restrictions de déplacement bavaroises comme il le souhaite. Si un financement de construction est si serré que sans des travaux personnels urgents le maître d’ouvrage risque de devenir incapable financièrement, alors il y a déjà un problème fondamental.

Mon mari et moi construisons d’ailleurs aussi actuellement, ou du moins le début des travaux est imminent. Il faut néanmoins mettre de côté ses propres intérêts en ce moment ! Même si cela inquiète, ne correspond pas au plan et que l’on aimerait tout simplement retrouver sa vie normale.

Les entrepreneurs du bâtiment peuvent continuer à travailler. Chez nous, certains ont cependant arrêté leur activité de leur propre initiative, d’autres ne peuvent pas travailler à cause de décisions administratives individuelles (« quarantaine »), et d’autres encore aimeraient bien, mais ne reçoivent pas le matériel nécessaire à court terme.

nordbayer

21.03.2020 12:31:00

Y a-t-il une source ou est-ce ta propre interprétation ?

nordanney

21.03.2020 12:47:23

Lire, c’est former. Ce que Nordbayer a écrit figure ainsi dans le règlement. C’est ce que chaque site d’information écrit également et ce qui est diffusé maintes fois à la télévision. Seules des raisons valables comptent. La visite au magasin de bricolage est également interdite.

Nordlys

21.03.2020 12:48:00

Je l'ai déjà dit il y a 2 heures. Un appel et tu sauras.

Oben