Matthew03
21.08.2017 11:02:05
D'où vient alors l'apparence actuelle, la maison a-t-elle un modèle ?
Oui, le modèle est une maison témoin de la société Rötzer Ziegel Element Haus, située dans le parc des maisons témoins de Fellbach, voir photo ci-jointe.
Je ne pense pas à la symétrie, seulement à l'harmonie. Je modifierais la fenêtre de toilette à la hauteur du garde-corps pour l'adapter aux autres, ainsi que la fenêtre de la cage d'escalier, et je fixerais la largeur des deux à 76 cm.
Comme dit, je te donne raison et nous ne sommes jusqu’ici pas satisfaits. La hauteur du garde-corps doit bien sûr être adaptée, pourquoi cela n’a pas été planifié ainsi jusqu’à présent, je ne peux pas le dire, à mon avis il n’y a aucune raison.
Adapter la largeur est certainement une possibilité, oui.
Mais ce que nous devons faire avec la bande d’éclairage pour l’escalier est incertain...
Si aucune foule ne doit se former à cet endroit (grands accueils et adieux de tout un groupe d’invités), mais plutôt que les personnes passent individuellement, on peut tout à fait faire un angle à 90° là. Si on veut garder ce lieu d’élargissement, on remplit le mur en biais jusqu’au plafond avec un miroir : alors cela semble voulu, au lieu d’être projeté des années 80.
Ici aussi, à l’image de la paroi de séparation entre le cellier et la réserve, nous allons probablement accepter la proposition et modifier en angle à 90°.
Mes remarques :
Je reconsidérerais le « bar » près de la cuisine. Est-ce qu’on s’y assied vraiment ? N’est-ce pas plutôt une mode passagère ? Je le supprimerais et rapprocherais plutôt la table à manger.
La chaufferie me semble un peu grande. Pourquoi ? Sert-elle de pièce de rangement supplémentaire ?
Il ne peut pas y avoir de miroir au-dessus du lavabo dans les WC invités.
Je supprimerais le bout de mur près de la cheminée pour pouvoir la placer au centre devant la cheminée d’évacuation. Sinon, il faudra sans doute monter un tuyau bizarrement courbé pour la raccorder. De plus, on peut mieux voir la cheminée depuis le canapé, ce qui est plus convivial.
La disposition du salon est un peu étrange, peut-être qu’on devrait avancer un peu le canapé vers le bas et placer la TV sur le mur du bas ? Cet espace est tout simplement trop carré.
Trois salles de bains pour quatre personnes, je trouve ça trop. Ça peut coûter cher (et demander beaucoup de temps au ménage par la suite).
Je trouve qu’un auvent pour la terrasse est judicieux, sinon on déplace tout sans cesse.
Merci beaucoup pour ton retour !!
Le dessinateur a seulement intégré le « bar » comme proposition. Comme mentionné, la péninsule fera 1 mètre de profondeur, les chaises ou le « bar » seront supprimés !
Oui, dans la chaufferie, le linge doit être suspendu en saison froide. Nous sommes heureux d’avoir le moindre espace de rangement...
Un auvent pour la terrasse est absolument nécessaire et aussi prévu. Cependant, il faudra sans doute que ça fasse un été sans, le temps d’économiser un peu.
Et qu’est-ce qu’elle veut bien y mettre ? C’est un peu trop.
Critique acceptée comme mentionné, la paroi de séparation sera supprimée
Plus la maison est grande, plus grandes sont les pièces, la cuisine et... l’escalier.
Je pense qu’un escalier devrait jouer un rôle central et mobilier. Ici, il s’appuie un peu « pour gagner de la place » comme dans une maison mitoyenne sur le côté.
Comme je ne vois pas de garde-robe (je suppose que les chaussures ne doivent pas être rangées dans le carport), l’espace sous l’escalier devra sans doute suffire (et devenir un bazar).
À cause de la division inutile du local de rangement, du manque d’escalier et du salon carré mal conçu, ainsi que seulement environ 3,60 m de surface de placard dans le dressing, je rallongerais la maison d’environ un mètre, mais la rendrais environ un demi-mètre plus étroite, côté plan inférieur !
L’apparence extérieure en gagnerait. Le salon serait plus facile à meubler. Je supprimerais la réserve et le local de rangement et j’installerais sur toute la longueur un grand mur de placards dans le hall : pour les vêtements, balais et cie, ainsi que comme remplacement pour la réserve. On pourrait se passer des pièces intermédiaires (réserve, local). En cuisine, on pourrait alors prévoir une cuisine correcte avec suffisamment de colonnes. Si on ne veut pas se passer du local de rangement, il devrait être déplacé à la place de la réserve.
Un agrandissement de la maison serait effectivement bénéfique pour la disposition du séjour, exact. Cependant cela va buter sur le budget, je vais demander la différence.
Ce qui me frappe encore à propos de l’escalier :
il ne sera pas suffisant. Je compte 15 marches. Nous avons cela pour 30 cm de hauteur sous plafond en moins.
Si on le fait plus long, on va se cogner la tête en haut et la marche d’accès serait devant le portail d’entrée. On serait alors presque « lancé » vers le haut.
Personnellement, j’éviterais toujours une marche d’entrée devant la porte d’entrée, si on peut faire autrement. Et vous avez les options avec la taille de la maison.
C’est fort. Tu es sûr ? Ça ne devrait absolument pas arriver, ce serait une énorme erreur, je vais m’en occuper au plus vite, merci pour le conseil !
Concernant la position de l’escalier... as-tu une idée précise ? Nous ne voulons simplement pas arriver au centre et avoir une porte dans chaque direction, mais choisir consciemment une autre solution.
Sur beaucoup de plans ici, je me demande où les gens garent leurs vélos. Peut-être que vous n’en avez pas...
Bien deviné, pas de cyclistes.
Dans le carport, il doit y avoir assez d’espace, c’est bien prévu.
Exact aussi, si on a des enfants un jour et qu’on s’en procure, il y aura de la place au fond.