Plan du cube : derniers conseils souhaités

• Erstellt am 18.08.2017 18:42:31

montessalet

23.08.2017 15:37:11

Le dernier mot n’est pas encore dit....[emoji6]
Je sais très bien que les coûts courants sont élevés.

R.Hotzenplotz

23.08.2017 16:34:08
Comment faut-il évaluer les coûts d'exploitation ?

11ant

23.08.2017 16:49:13
Ce n'est pas mon domaine de spécialité, et c'est difficilement prévisible (évolution des coûts de l'eau, des eaux usées et de l'énergie). Le soleil comme chauffage de l'eau est surestimé, les heures d'utilisation en pâtissent. Le fond de la piscine est peut-être situé sous le niveau du canal - les changements d'eau nécessitent une pompe, qui demande également de l'entretien. Parmi les petits pompes pour piscines gonflables, une demi-douzaine fonctionne à plein régime avant qu'une grande piscine soit vidée. La qualité de l'eau ne se maintient pas toute seule. Et cet engin ne se nettoie pas non plus en un rien de temps, comme Ludmilla après l'aspirateur. Parmi les gens qui n'utilisent pas leur piscine, il y a pas mal de chefs de clinique et de procureurs généraux. Pas parce que les coûts d'exploitation ne valent pas le coup pour eux, mais parce qu'ils restent perceptibles même avec de hauts salaires. Pourtant, « tout le monde ne s'en sort pas », ceux qui croient qu'en tant que couple à double revenu, un ouvrier qualifié gère ça les doigts dans le nez, qu'on ne part pas aux Baléares, alors ça passe. Je vous le dis, ce sera une piste de danse coûteuse pour la fête du barbecue.

R.Hotzenplotz

23.08.2017 16:53:03
Quand je lis cela, je préfère prendre du recul par rapport à cette brève pensée.

Matthew03

23.08.2017 17:03:34

On peut aussi regarder l’ensemble de manière un peu plus objective et nuancée.

De nos jours, l’eau n’a presque plus besoin d’être changée, à condition d’un entretien régulier. Au plus tard lorsque, après environ 10 ans, la bâche de la piscine doit être remplacée.
Le soleil suffit à mes beaux-parents pour utiliser leur piscine 8x4 de mai à septembre, la température de l’eau est, comme dit, d’environ 24 degrés grâce à l’absorbeur solaire.
Leur bâche a d’ailleurs 11 ans et est encore impeccable.
On peut estimer les coûts très grossièrement à 1,50 par jour. Il suffit de renoncer à un court séjour et nous avons au moins récupéré les frais, tout en profitant de cette piscine pendant ce temps…

À chacun son truc, pas de question.
Nous utiliserons la piscine régulièrement et en avons l’habitude jusqu’à présent.