Plan du cube : derniers conseils souhaités

• Erstellt am 18.08.2017 18:42:31

Matthew03

19.08.2017 18:06:17

Je partage le même avis, le carport ne recevra donc absolument pas des murs apparents et aura une autre attique afin de rester dans le style !

C’est en effet un problème qui nous préoccupe depuis longtemps et pour lequel nous n’avons pas encore trouvé de solution. As-tu une idée pour rétablir la symétrie ici ?

Le mur incliné est en fait conçu ainsi uniquement pour des raisons d’espace dans la zone d’entrée, simplement pour ne pas la rendre trop étroite à cet endroit. Si quelqu’un a une idée pour le résoudre autrement, avec plaisir. La cloison intermédiaire, comme déjà indiqué dans une réponse précédente, sera probablement supprimée...

Merci !

La technique de chauffage est finalement une question de conviction. Entre autres pour des raisons de coûts, nous avons opté pour une pompe à chaleur air-eau, avons examiné et fait expliquer plusieurs fois tous les avantages et inconvénients des techniques de chauffage sur le marché, même le chauffage avec de la glace était un sujet grâce au chauffagiste dans la famille, mais nous en sommes néanmoins revenus à la pompe à chaleur air-eau. La boîte sera donc là et ne sera pas suspendue après. Elle se trouve côté maison où rien ne se passe et où l’on ne séjourne pas, en plus juste devant le local technique chauffage.

11ant

19.08.2017 19:23:57

D’où vient alors l’aspect actuel, la maison a-t-elle un modèle ?

Je ne pense pas à la symétrie, mais à l’harmonie. J’adapterais la fenêtre des toilettes à la hauteur du parapet des autres, ainsi que la fenêtre de la cage d’escalier, et je ferais ces deux mesures de largeur identiques (76 cm).

S’il ne doit pas se former de groupes de personnes à cet endroit (grande réception et départ de tous les invités), mais plutôt que des personnes passent seules, on peut tout à fait faire un angle à 90°. Si l’on veut conserver ce point d’élargissement, on remplit le mur incliné jusqu’au plafond avec un miroir : alors cela paraîtra voulu, au lieu d’avoir l’air projeté des années 80.

Particulièrement au point de croisement de plusieurs de ces bruits de sirène de boîtiers, c’est un stress inutile pour le chien et l’humain. Ceux qui ne promènent pas eux-mêmes leur chien remarquent peut-être à peine combien de jardins actuels sont "décorés" ainsi.

Changeling

20.08.2017 12:36:02
Mes remarques :

Je reconsidérerais le « Bar » près de la cuisine. Est-ce qu’on s’y assoit vraiment, n’est-ce pas plutôt une mode passagère ? Je l’enlèverais plutôt et rapprocherais la table à manger.

La chaufferie me paraît un peu grande. Pourquoi cela ? Sert-elle de pièce de rangement supplémentaire ?

Dans les WC invités, un miroir ne peut pas être accroché au-dessus du lavabo comme ça.

Je supprimerais ce morceau de mur près de la cheminée pour pouvoir la placer au centre devant le conduit de cheminée. Sinon, il faudrait peut-être monter un tuyau de forme bizarre pour la raccorder. En plus, on peut mieux voir la cheminée depuis le canapé -> plus convivial.

L’aménagement du séjour est effectivement un peu étrange, peut-être faudrait-il reculer un peu le canapé et mettre la télévision sur le mur du bas ? Cette partie de la pièce est vraiment trop carrée.

Trois salles de bain pour quatre personnes, je trouve ça personnellement trop. Cela peut aussi coûter beaucoup d’argent (et beaucoup de temps pour le ménage ensuite).

Je trouve qu’un toit de terrasse est utile, sinon on déplace constamment les choses.

ypg

20.08.2017 19:35:25

Et qu'est-ce qu'elle veut y mettre dedans ? C’est un peu trop, à mon avis.

Plus une maison est grande, plus les pièces, la cuisine et... l’escalier grandissent.
Je trouve qu’un escalier devrait jouer un rôle central dans l’aménagement. Ici, il se fait “discret” comme dans une maison en rangée, collé sur le côté.

Comme je ne vois pas de rangement pour les manteaux (je suppose que les chaussures ne doivent pas être entreposées dans le carport), le dessous de l’escalier devra, bon gré mal gré, servir (et s’encombrer).

À cause de la division inutile du débarras, de l’absence d’escalier et d’un salon carré mal agencé, et seulement 3,60 mètres de surface d’armoire dans le dressing, je rallongerais la maison d’environ un mètre, tout en la rétrécissant d’un demi-mètre sur le côté inférieur du plan.
La façade extérieure y gagnerait. Le salon serait mieux aménageable.
Je supprimerais le cellier et le débarras et installerais sur toute la longueur un grand placard intégré dans l’entrée pour les vêtements, balais et compagnie ainsi que pour remplacer le cellier.
Cela éviterait les pièces intermédiaires (cellier, débarras). On pourrait alors concevoir une cuisine adéquate avec suffisamment de placards hauts.
Si on ne veut pas se passer du débarras, il devrait être déplacé à côté du cellier.

Ce que je remarque encore à propos de l’escalier :

il ne suffira pas. Je compte 15 marches. Nous en avons pour 30 cm de hauteur sous plafond en moins.
Si on le rallonge, on se cogne la tête au plafond en haut et le départ de l’escalier se trouverait devant l’entrée. On serait presque “jeté” en haut.
Personnellement, j’éviterais toujours un départ d’escalier à l’entrée si on a la possibilité de faire autrement. Et vous l’avez avec la taille de la maison.

Bieber0815

21.08.2017 09:34:53
Dans de nombreux projets ici, je me demande où les gens garent leurs vélos. Peut-être que vous n'en avez pas non plus ...

Changeling

21.08.2017 10:06:05
Dans le carport, il devrait y avoir assez de place, il est prévu de manière généreuse.