Matthew03
19.08.2017 18:06:17
Je trouve le projet correct. Esthétiquement, ce qui me dérange, c’est que la maison est une maison à toit plat actuelle, mais le carport ressemble à celui d’une maison à toit plat des années 80. Son mur en blocs de sable calcaire apparents ne correspond pas à la maison crépie, l’attique ne correspond pas à la finition moderne du toit de la maison, et ce qui me dérange le plus, c’est le bord avant incliné.
Je partage le même avis, le carport ne recevra donc absolument pas des murs apparents et aura une autre attique afin de rester dans le style !
De même, le bazar des formats de fenêtres côté rue ne correspond pas à la façade agréable et structurée côté jardin.
C’est en effet un problème qui nous préoccupe depuis longtemps et pour lequel nous n’avons pas encore trouvé de solution. As-tu une idée pour rétablir la symétrie ici ?
L’angle à 45° autour du local de rangement – où je suis d’accord pour supprimer la cloison intermédiaire – est aussi un style des années 80. La cheminée également.
Le mur incliné est en fait conçu ainsi uniquement pour des raisons d’espace dans la zone d’entrée, simplement pour ne pas la rendre trop étroite à cet endroit. Si quelqu’un a une idée pour le résoudre autrement, avec plaisir. La cloison intermédiaire, comme déjà indiqué dans une réponse précédente, sera probablement supprimée...
D’un point de vue conceptuel, je trouve la maison réussie, la suite parentale bien pensée, ce que je préfère, c’est la disposition des fenêtres autour de l’espace canapé.
Merci !
Ce qui me déplaît, c’est cette boîte ridicule accrochée au mur, qui est actuellement vantée comme le summum de la technique de chauffage – mais quand j’étais petit, on essayait aussi désespérément de trouver beaux les blocs de verre.
La technique de chauffage est finalement une question de conviction. Entre autres pour des raisons de coûts, nous avons opté pour une pompe à chaleur air-eau, avons examiné et fait expliquer plusieurs fois tous les avantages et inconvénients des techniques de chauffage sur le marché, même le chauffage avec de la glace était un sujet grâce au chauffagiste dans la famille, mais nous en sommes néanmoins revenus à la pompe à chaleur air-eau. La boîte sera donc là et ne sera pas suspendue après. Elle se trouve côté maison où rien ne se passe et où l’on ne séjourne pas, en plus juste devant le local technique chauffage.