komet
09.11.2016 12:16:53
Bonjour,
lentement, nos idées pour la construction de la maison deviennent plus concrètes et je déplace des murs depuis des semaines dans le programme Sweet Home. Maintenant, un premier projet est établi, avec lequel nous sommes assez satisfaits (c'est la 3000ème variante en quelque sorte) et j’aimerais avoir votre avis...
une villa urbaine de 2 étages avec un toit en pavillon doit être construite dans une zone §34
dimensions environ 11,30x10,60m, surface habitable environ 200m²
pas de sous-sol
orientation Ouest-Est
4 personnes
Bureau : 2 nécessaires, 1 x usage familial, 1x télétravail
invités qui dorment par an : 20
architecture ouverte
construction moderne
cuisine ouverte, îlot de cuisson - encore en cours de réflexion
nombre de places à manger - 4 en permanence, extensible à 12
cheminée - oui
mur pour musique/stéréo - non
balcon, terrasse sur le toit - non
garage, carport - oui
Plan de la maison
de qui provient la conception : DIY
technologie de chauffage préférée : encore incertaine, probablement chauffage au sol avec pompe à chaleur (air)
ce serait super d’avoir un cellier accessible depuis la cuisine, mais pour l’instant il est trop petit, non ?
souhaité : salle de bains au rez-de-chaussée adaptée aux personnes handicapées
nous sommes encore très ouverts concernant la forme de l’escalier. Ici dans le projet, il est à deux angles, mais peut-être que quelqu’un aura une idée lumineuse pour une meilleure solution
Remarquez-vous quelque chose qui ne fonctionnera pas bien ? Je suis preneur d’autres suggestions...
lentement, nos idées pour la construction de la maison deviennent plus concrètes et je déplace des murs depuis des semaines dans le programme Sweet Home. Maintenant, un premier projet est établi, avec lequel nous sommes assez satisfaits (c'est la 3000ème variante en quelque sorte) et j’aimerais avoir votre avis...
une villa urbaine de 2 étages avec un toit en pavillon doit être construite dans une zone §34
dimensions environ 11,30x10,60m, surface habitable environ 200m²
pas de sous-sol
orientation Ouest-Est
4 personnes
Bureau : 2 nécessaires, 1 x usage familial, 1x télétravail
invités qui dorment par an : 20
architecture ouverte
construction moderne
cuisine ouverte, îlot de cuisson - encore en cours de réflexion
nombre de places à manger - 4 en permanence, extensible à 12
cheminée - oui
mur pour musique/stéréo - non
balcon, terrasse sur le toit - non
garage, carport - oui
Plan de la maison
de qui provient la conception : DIY
technologie de chauffage préférée : encore incertaine, probablement chauffage au sol avec pompe à chaleur (air)
ce serait super d’avoir un cellier accessible depuis la cuisine, mais pour l’instant il est trop petit, non ?
souhaité : salle de bains au rez-de-chaussée adaptée aux personnes handicapées
nous sommes encore très ouverts concernant la forme de l’escalier. Ici dans le projet, il est à deux angles, mais peut-être que quelqu’un aura une idée lumineuse pour une meilleure solution
Remarquez-vous quelque chose qui ne fonctionnera pas bien ? Je suis preneur d’autres suggestions...