Coûts des procédures de conservation des preuves

• Erstellt am 27.03.2012 10:26:49

Bauexperte

28.03.2012 18:04:21
Bonjour,

Alors tu devras engager des fonds supplémentaires pour les travaux de terrassement => coûts de fondation supplémentaires.

Mmh, cela ne semble pas très rassurant

"Chez nous, comme rien ne va jamais bien ..." - ça signifie quoi ? Au fait, une procédure de constatation préalable ne te protège pas non plus des erreurs de ton constructeur !

Non, sérieusement... à l’intuition je dirais : vire à la fois l’architecte et le constructeur.

Tu dois t’attendre à des coûts supplémentaires importants pour les travaux de terrassement, si les conditions du sol sont difficiles, cela peut atteindre plusieurs centaines en plus. Tu construis plus haut que le voisin, qu’est-ce qu’il faudrait étayer ? Et comment des dommages à la maison existante pourraient-ils survenir si tout le monde fait bien son travail correctement ?

Je ne sais pas avec qui tu as parlé jusqu’ici, mais un conseil sérieux, ça ne ressemble pas à ça pour le moment.

Cordialement

Hilaria

29.03.2012 08:38:31
Bonjour expert en construction,
une grande partie des maisons a été construite par une entreprise de construction locale, des maisons jumelées généralement individuellement. Aucune des maisons (maisons voisines) n’a été étayée. Jusqu'à présent, il n’y a eu aucun problème.
Cependant, nous ne pouvions pas nous habituer à ce BU, il voulait trop nous imposer sa maison.

Après une très longue recherche, nous avons trouvé un BU qui est considéré ici dans la région comme la « Mercedes » des BU. Je n’ai encore entendu aucune critique, bien que les négociations n’aient pas été faciles. Même l’expert en sols que nous avons choisi nous a dit que nous serions bien pris en charge là-bas.

Je n’y connais rien, mais j’ai abordé le sujet à plusieurs reprises – avec tous les BU potentiels – et je calcule mentalement des coûts supplémentaires.
Actuellement, il s’agit pour moi de la procédure de sécurisation des preuves. Donc, encore une fois ma question : en ai-je besoin ou pas ?

Hilaria

P.S. Lors de la signature du contrat, j’ai demandé à nouveau si un étaiement était nécessaire, on a répondu en présence des deux « maîtres d’ouvrage », du conseiller commercial et du directeur « NON ».

Bauexperte

29.03.2012 11:14:58
Bonjour,

Ça dépend...

Je suis actuellement en train d’accompagner une procédure de sécurisation des preuves pour un chantier. Un avocat et un expert ont été mandatés, tous deux largement reconnus et redoutés dans la région du Rhin pour leur compétence. Coût jusqu’à présent : 5 000 euros (également dans ce domaine : un bon travail a son prix). Contexte : le maître d’ouvrage doit résilier le contrat, il faut donc constater les défauts afin qu’il n’y ait aucun problème de garantie lors de la reprise du chantier par un nouveau maître d’ouvrage, et que l’avocat puisse, en matière de résiliation de contrat, répondre de manière probante aux demandes de dommages et intérêts qui pourraient être faites à mes donneurs d’ordre.

Si tu tiens toujours à ce projet, je te recommande de contacter un expert près de chez toi via des plateformes connues, comme par exemple l’Association fédérale des experts publics et assermentés (Bundesverband öffentlich bestellter und vereidigter Sachverständiger e.V), et de discuter avec lui de tes souhaits. Si tu abordes le projet de construction neuve avec un aussi mauvais pressentiment, il serait à mon avis tout à fait judicieux d’intégrer cet expert de manière complète dans le déroulement des travaux. Ce sera sans doute aussi moins cher ; mais tu dois prévoir des coûts de l’ordre de 2 000 à 3 000 euros.

Très bien ; tout autre chose aurait aussi été de l’argent jeté par les fenêtres

Cordialement