Bauexperte
28.03.2012 18:04:21
Bonjour,
Alors tu devras engager des fonds supplémentaires pour les travaux de terrassement => coûts de fondation supplémentaires.
Mmh, cela ne semble pas très rassurant
"Chez nous, comme rien ne va jamais bien ..." - ça signifie quoi ? Au fait, une procédure de constatation préalable ne te protège pas non plus des erreurs de ton constructeur !
Non, sérieusement... à l’intuition je dirais : vire à la fois l’architecte et le constructeur.
Tu dois t’attendre à des coûts supplémentaires importants pour les travaux de terrassement, si les conditions du sol sont difficiles, cela peut atteindre plusieurs centaines en plus. Tu construis plus haut que le voisin, qu’est-ce qu’il faudrait étayer ? Et comment des dommages à la maison existante pourraient-ils survenir si tout le monde fait bien son travail correctement ?
Je ne sais pas avec qui tu as parlé jusqu’ici, mais un conseil sérieux, ça ne ressemble pas à ça pour le moment.
Cordialement
Comme notre maison est située environ 40 cm plus haut (officiellement c’est une maison en décalage de rangée), la maison voisine n’a pas besoin d’être étayée.
Alors tu devras engager des fonds supplémentaires pour les travaux de terrassement => coûts de fondation supplémentaires.
À propos de l’étaiement, plusieurs constructeurs en bâtiment se sont exprimés très différemment, certains oui, d’autres peut-être, d’autres non.
Mmh, cela ne semble pas très rassurant
Dans ce lotissement, beaucoup de maisons individuelles jumelées ont été construites puis la moitié a été ajoutée plus tard. Le plus souvent sans étude de sol ni procédure de constatation préalable, mais c’était trop risqué pour nous... personne parmi nos connaissances n’a étayé leur maison, ils avaient aussi des doutes, mais tout s’est bien passé. Chez nous, comme rien ne va jamais bien... nous voulons en fait être sûrs à 100 %.
"Chez nous, comme rien ne va jamais bien ..." - ça signifie quoi ? Au fait, une procédure de constatation préalable ne te protège pas non plus des erreurs de ton constructeur !
Non, sérieusement... à l’intuition je dirais : vire à la fois l’architecte et le constructeur.
Tu dois t’attendre à des coûts supplémentaires importants pour les travaux de terrassement, si les conditions du sol sont difficiles, cela peut atteindre plusieurs centaines en plus. Tu construis plus haut que le voisin, qu’est-ce qu’il faudrait étayer ? Et comment des dommages à la maison existante pourraient-ils survenir si tout le monde fait bien son travail correctement ?
Je ne sais pas avec qui tu as parlé jusqu’ici, mais un conseil sérieux, ça ne ressemble pas à ça pour le moment.
Cordialement