fskscorp
10.07.2020 23:24:13
Comme je l'ai dit, selon l'entreprise de construction, il s'agit de la classe de sol 1 ou 2.
Je prie pour que ce ne soit pas le cas... alors tu auras peut-être un meilleur prix pour l'excavation, mais les fondations te coûteront beaucoup plus cher.
En général, il ne faut même pas demander des offres sans étude de sol. Dans ce cas, je demanderais une offre pour les classes de sol 3-5 et une supplémentation pour les classes de sol 6 et 7. L'élimination séparément pour DK0, DKI et DKII. Alors tu auras des prix pour tout. La meilleure solution est de faire réaliser l'étude de sol et de faire immédiatement un prélèvement conforme à la PN98 (le géologue doit coopérer car c'est en fait un prélèvement en stock), ainsi tu sauras sur quelle décharge tu dois aller.
Si tu construis avec un sous-sol, tu peux rapidement atteindre 500-700 m³ sur un terrain plat. Soit environ 1400 tonnes d’excavation. Disons 10 €/m³ pour le déblocage et le chargement, 7 €/m³ pour le transport (aller-retour d’une heure avec un 4 essieux) et bien 30 €/m³ (DK0 Z0-Z1.2) pour l’élimination. Tu peux rapidement faire le calcul et tu arriveras presque à son prix. Pense aussi que la personne a besoin d’une installation de chantier (transport de la pelle, disponibilité, etc.). S’il ne la mentionne pas séparément, il l’a aussi répercutée sur les postes. Le risque pour la décharge est très élevé et je peux comprendre chaque entrepreneur qui fixe des prix élevés.