Estimation des coûts de la planification électrique

• Erstellt am 18.10.2023 12:57:10

Gigiundzisis

19.10.2023 16:12:59
Oui, je suis en fait un novice à cet égard. J’ai seulement cherché sur Google et vu que ceux-ci sont en plastique et de couleur blanche. C’est vraiment la norme pour moi.

Nous pouvons probablement faire l’électricité nous-mêmes et pour cela, un avoir pour les travaux électriques selon la description du bâtiment, y compris la pose des câbles électriques pour les distributeurs de circuits de chauffage/régulateurs de pièce et la ligne supplémentaire de l’unité extérieure au tableau électrique serait de 3890,-€.

Cependant, nous sommes maintenant descendus à 10 000€ pour l’électricité, ce qui sera probablement trop élevé compte tenu de l’équipement. Sinon, il n’y a pas d’électriciens du côté du promoteur qui accepteraient cette commande...

La norme était de 88 boîtiers vides pour prises et interrupteurs. Tout ce qui dépasse cela engendrait un supplément.

dertill

20.10.2023 07:33:20

Si c’est toute la prestation (23 prises, interrupteurs de volets, prises de données, quelques interrupteurs et protection contre les surtensions : oui.
Comment la place du compteur pourrait-elle coûter quelque chose ? Il n’y a qu’un rail et trois câbles, le compteur lui-même est fourni par le gestionnaire de réseau (éventuellement aussi installé).

23 prises dans la maison ? Je ne comprends pas. Il en manque certainement.

BJ Reflex SI est vraiment standard. Je ne connais aucun électricien sensé qui installerait des articles bon marché Ebay/Amazon à 1,5 € la prise avec voyant, et la série Reflex SI de BJ est justement standard. Une prise avec cache coûte environ 5 €, c’est pareil pour les interrupteurs.

Je ne comprends pas.
D’un côté, tu as un maître d’œuvre (GU) avec une description des travaux incluant l’électricité, pour laquelle vous obtiendriez un avoir de 3,9 k€ en cas d’auto-construction ou sous-traitance externe. Ensuite, tu dis que l’électricité est réduite à 10 k€ et qu’aucun autre ne veut accepter le marché – et dans l’offre que tu as copiée, il est question de 23 k€. Je suis confus.

Soit tu as un maître d’œuvre avec une description des travaux où l’électricité est incluse. Ensuite, tu peux modifier la prestation par rapport à la description des travaux et la négocier / commander séparément avec l’électricien. Dans ce cas, bien sûr, tu es lié à l’électricien du maître d’œuvre. Qui et combien veulent obtenir le marché du maître d’œuvre n’est pas ton problème, tu dois simplement payer séparément la prestation différente de la description des travaux.

Soit tu retires l’électricité en échange d’un avoir approprié et tu passes un marché externe avec un électricien que tu choisis. Là, tu peux faire autant de demandes que tu veux, sans que l’électricien du maître d’œuvre ait son mot à dire.

xMisterDx

20.10.2023 11:58:29
Si tu externalises cela, tu es cependant également seul responsable que ton électricien respecte le planning de construction et ait terminé dès que les corps de métier suivants veulent commencer leur travail. Sinon, cela peut rapidement devenir désagréable pour toi.

Le crédit de 3.900 EUR peut bien correspondre. D'une part, le maître d'œuvre obtient chez son électricien attitré des prix que Monsieur Tout-le-monde n'aurait même pas en pleine crise. Et il ne renonce bien sûr pas à sa part de bénéfice sur ce corps de métier, tout comme il inclut une sorte de « pénalité ».
Bref, si l'on retirait l'électricité et demandait exactement le même volume à un électricien externe, cela coûterait facilement 20 à 30 % de plus que le crédit obtenu. Si cela suffit.

En ce sens, je mordrais plus ou moins la pâte de pommes amères et laisserais faire l'électricité par l'électricien attitré du maître d'œuvre. Mauvaise chance, oui. Mais le risque n’est pas négligeable.
Le meilleur qui puisse nous arriver, c’est que le client n’ait pas fini sa partie. Cela sert d’une part d’excuse permanente lorsque le projet est retardé (« si nous avions commencé à l'heure... maintenant nous avons des problèmes de capacité parce que vous avez traîné... ») et d’autre part, cela peut aussi entraîner des avenants si des délais comme la garantie de prix ferme sont notablement affectés.

Et ce que votre électricien a bricolé servira bien sûr aussi en toutes circonstances de cause de tous les défauts et problèmes imaginables, pour lesquels le maître d'œuvre n’est pour rien, parce que votre électricien a vraiment fait un travail de cochon ;)

Gigiundzisis

20.10.2023 12:16:38
Par "mit auf 10.000€ runter" je voulais dire que nous avons maintenant dû supprimer pas mal de choses. Espace extérieur / dispositif de mobilité électrique / répartiteur média séparé / intégration domotique des stores et des ampoules pour les spots. Cela fait au total environ 8500€ net.

Je vous remercie tous et je vais, bon gré mal gré, prendre l’électricien. J’ai brièvement envisagé de supprimer les sorties de plafond pour les spots, car il y a de toute façon un plafond avec poutres en bois dans le bungalow. Mais comme toujours, on veut mieux avoir tout tout de suite...

Araknis

20.10.2023 16:03:04
Et encore un qui gâche vraiment beaucoup de potentiel à cause de la méthode "C'est manger ou mourir" de la GU/BT. Dommage.

Gigiundzisis

20.10.2023 17:11:37

Et c’est exactement cela après consultation. De plus, l’électricien souhaite une indemnité de 500 € pour la planification.

Théoriquement, l’électricité est le dernier corps de métier chez nous. Le ponçage et la peinture seront réalisés en autoconstruction. On peut donc encore faire autant de bêtises qu’on veut, le toit et les murs sont déjà là.

Je pense que la méthodologie est similaire chez beaucoup d’entreprises de construction.