Comment en êtes-vous restés entre-temps ? Vous êtes-vous déjà décidés pour une configuration électrique ? Nous venons juste de passer par là. J’ai aussi été surpris par cette offre. Le répartiteur multimédia pour le réseau est apparemment une blague. 1200 €. Chez nous, 5 prises LAN duplex étaient incluses dans le contrat. Malheureusement, le service pour pouvoir les utiliser ensuite ne l’était pas. Notre électricien voulait visser le panneau de brassage, le switch et le routeur au mur. Impossible. J’ai donc acheté moi-même les choses suivantes :
[*]Armoire réseau 19"
[*]Panneau de brassage 24 ports
[*]Switch LAN 48 ports
[*]Câble LAN pour l’armoire
Cela m’a coûté au total environ 350 €. Nous avons ensuite nous-mêmes raccordé et testé les câbles. Peut-être avez-vous quelqu’un dans votre entourage. Mais 1200 € – jamais de la vie.
L’électricité a été, chez nous, en fait, le corps de métier le plus complexe. Nous avons eu besoin de cinq tentatives pour en discuter et nous mettre d’accord avec l’électricien.
Par la suite, nous avons passé en revue son offre, la description des prestations du chantier et le contrat séparément, les avons comparés et avons trouvé de nombreuses choses qui ne convenaient pas.
Comment en êtes-vous restés avec lui ?