Jenny0503
07.09.2013 08:42:57
Bonjour, ma question est : à peu près combien coûtent les travaux d'aménagement intérieur ? C’est urgent car les prochains intéressés arrivent bientôt.
La maison coûte 87 000 euros (peut-être négociable).
175 m² de surface habitable. Le chauffage, les fenêtres, la façade et le toit n'ont pas besoin d'être refaits.
Concernant nos projets :
- Toutes les cloisons doivent être démolies (sauf quelques exceptions)
- Une partie du sol en béton doit être posée (certainement la moitié à trois quarts de la surface habitable)
- La maison doit être divisée en deux appartements (un mur complet doit donc être isolé au milieu de la maison)
- Répartition des pièces avec des cloisons en plaques de plâtre :
> premier appartement : RDC : salon, cuisine, couloir, salle de bain
Étage : couloir, chambre d’enfant, chambre, bureau, salle de bain
> Le deuxième appartement de la même manière mais éventuellement sans bureau.
- Remblayer le petit vide sanitaire
- Les câbles électriques doivent être neufs + prises (pour la plupart, quelques-unes ont déjà été remplacées)
- Partiellement refaire les tuyaux et canalisations pour les salles de bain et la cuisine
- Abaisser les plafonds
- Portes neuves
- Isoler le toit
- Renouveler totalement ou à moitié 2 poutres du toit
D’abord, une estimation forfaitaire des coûts pour ces travaux.
Ah oui, nous voulons le faire nous-mêmes, dans la famille et parmi les amis nous avons de bons artisans qui exercent ce métier.
Ensuite, encore une fois, une estimation des coûts pour la modernisation des pièces.
Parquet stratifié, carrelage, papiers peints, peinture, etc.
Nous ne voulons pas utiliser le plus cher mais un standard.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé de pertinent sur Google et j’espère que vous pourrez m’aider un peu.
Nous avons fixé une limite pour le financement de la construction, soit 130 000 à 150 000 euros. J’espère que les vendeurs accepteront de descendre jusqu’à 80 000 euros pour le prix d’achat.
Je vous remercie d’avance.
La maison coûte 87 000 euros (peut-être négociable).
175 m² de surface habitable. Le chauffage, les fenêtres, la façade et le toit n'ont pas besoin d'être refaits.
Concernant nos projets :
- Toutes les cloisons doivent être démolies (sauf quelques exceptions)
- Une partie du sol en béton doit être posée (certainement la moitié à trois quarts de la surface habitable)
- La maison doit être divisée en deux appartements (un mur complet doit donc être isolé au milieu de la maison)
- Répartition des pièces avec des cloisons en plaques de plâtre :
> premier appartement : RDC : salon, cuisine, couloir, salle de bain
Étage : couloir, chambre d’enfant, chambre, bureau, salle de bain
> Le deuxième appartement de la même manière mais éventuellement sans bureau.
- Remblayer le petit vide sanitaire
- Les câbles électriques doivent être neufs + prises (pour la plupart, quelques-unes ont déjà été remplacées)
- Partiellement refaire les tuyaux et canalisations pour les salles de bain et la cuisine
- Abaisser les plafonds
- Portes neuves
- Isoler le toit
- Renouveler totalement ou à moitié 2 poutres du toit
D’abord, une estimation forfaitaire des coûts pour ces travaux.
Ah oui, nous voulons le faire nous-mêmes, dans la famille et parmi les amis nous avons de bons artisans qui exercent ce métier.
Ensuite, encore une fois, une estimation des coûts pour la modernisation des pièces.
Parquet stratifié, carrelage, papiers peints, peinture, etc.
Nous ne voulons pas utiliser le plus cher mais un standard.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé de pertinent sur Google et j’espère que vous pourrez m’aider un peu.
Nous avons fixé une limite pour le financement de la construction, soit 130 000 à 150 000 euros. J’espère que les vendeurs accepteront de descendre jusqu’à 80 000 euros pour le prix d’achat.
Je vous remercie d’avance.