Estimation des coûts pour une finition intérieure

• Erstellt am 07.09.2013 08:42:57

Jenny0503

07.09.2013 08:42:57
Bonjour, ma question est : à peu près combien coûtent les travaux d'aménagement intérieur ? C’est urgent car les prochains intéressés arrivent bientôt.

La maison coûte 87 000 euros (peut-être négociable).

175 m² de surface habitable. Le chauffage, les fenêtres, la façade et le toit n'ont pas besoin d'être refaits.

Concernant nos projets :
- Toutes les cloisons doivent être démolies (sauf quelques exceptions)
- Une partie du sol en béton doit être posée (certainement la moitié à trois quarts de la surface habitable)
- La maison doit être divisée en deux appartements (un mur complet doit donc être isolé au milieu de la maison)
- Répartition des pièces avec des cloisons en plaques de plâtre :
> premier appartement : RDC : salon, cuisine, couloir, salle de bain
Étage : couloir, chambre d’enfant, chambre, bureau, salle de bain
> Le deuxième appartement de la même manière mais éventuellement sans bureau.
- Remblayer le petit vide sanitaire
- Les câbles électriques doivent être neufs + prises (pour la plupart, quelques-unes ont déjà été remplacées)
- Partiellement refaire les tuyaux et canalisations pour les salles de bain et la cuisine
- Abaisser les plafonds
- Portes neuves
- Isoler le toit
- Renouveler totalement ou à moitié 2 poutres du toit

D’abord, une estimation forfaitaire des coûts pour ces travaux.
Ah oui, nous voulons le faire nous-mêmes, dans la famille et parmi les amis nous avons de bons artisans qui exercent ce métier.

Ensuite, encore une fois, une estimation des coûts pour la modernisation des pièces.
Parquet stratifié, carrelage, papiers peints, peinture, etc.

Nous ne voulons pas utiliser le plus cher mais un standard.

Malheureusement, je n'ai rien trouvé de pertinent sur Google et j’espère que vous pourrez m’aider un peu.
Nous avons fixé une limite pour le financement de la construction, soit 130 000 à 150 000 euros. J’espère que les vendeurs accepteront de descendre jusqu’à 80 000 euros pour le prix d’achat.

Je vous remercie d’avance.

Wastl

07.09.2013 08:51:37
Tu plaisantes, hein ? Comment quelqu'un pourrait-il faire une estimation sérieuse pour ça ? Si tu enlèves presque tous les murs, tu as besoin d'un ingénieur en structure pour vérifier et approuver, ou tu veux risquer que la maison s'effondre ? La plupart du temps, ce sont aussi les conduits d'alimentation qui se trouvent dans les murs – alors tu devras encore refaire le chauffage. Celui-ci doit / devrait alors être adapté aux nouveaux circuits de chauffage ?
Lors de la rénovation, ne faut-il pas aussi respecter les valeurs de la réglementation sur les économies d'énergie ? Le plan d'urbanisme permet-il deux unités d'habitation ?
Réponse générale : avec 50-60k, ça ne passera pas. Les surprises dans une vieille maison arrivent toujours dès que tu ouvres le premier mur. Avant l'achat, fais appel à un expert, ne te laisse pas presser par les vendeurs.

ypg

07.09.2013 09:06:26
Expert sur place nécessaire !

Concernant les coûts de modernisation : il faudrait calculer soi-même par m² et noter (sait-on ici quelles sont vos exigences ? Est-ce votre premier bien immobilier d'occasion ????).
Ensuite, on peut déjà estimer sur place combien peuvent coûter les carrelages et la peinture. C'est en fait une condition préalable pour un bien immobilier d'occasion et une rénovation par soi-même de se pencher sur les prix des magasins de bricolage, etc.

Jenny0503

07.09.2013 12:05:53
Oui, c'est notre première maison d'occasion.
Eh bien, nous ne voulons pas construire neuf, cela nous coûterait vraiment trop cher. Comme j'ai besoin d'au moins un demi-hectare de terrain (principalement pour un pâturage pour chevaux en hiver, un pâturage d'été est disponible dans un village voisin) et les prix sont vraiment exorbitants, construire une nouvelle maison serait trop coûteux pour nous.
Nous cherchons donc une maison, une ferme, une ancienne exploitation agricole à rénover. Soit la rénovation réussit, soit elle ne réussit pas sans défauts cachés.
La maison dont je parle était autrefois une école de village. Elle ressemble à une ferme.

Oui, deux logements pourraient y tenir. Nous avons déjà des locataires pour cela.

Bon, si on n'y arrive pas avec 60 000 €, il faut alors chercher à obtenir une maison "ancienne" rénovée.
Mais c'est vraiment difficile de trouver une maison avec un terrain trèèès grand...

Je me suis déjà un peu penché sur les prix.
1 m² de plaques de plâtre coûte environ 3,50 €, j'ai calculé avec 450 m².
Pour le sol, j'ai calculé 25 € par m². Surface habitable 175 m², mais j'ai pris 200 m² en compte.
Pour le papier peint 15 € par m². J'ai calculé avec 250 m².

Mais il manque encore pas mal de coûts.
C’est pourquoi je pose la question...

Der Da

09.09.2013 10:04:12
beaucoup trop serré. Une maison de cette taille a certainement 500 m² de surface murale.

Le reste est une boule de cristal. Quand j'entends école, j'entends aussi des coûts de chauffage énormes. Comment est chauffé, et quel âge a le chauffage ?
En dehors des coûts de financement, c'est probablement le grand facteur de coût mensuel ici.

Le reste est impossible à estimer. Paie un expert en bâtiment ou un architecte, il pourra faire une estimation approximative. Internet et les forums ne t'aideront pas du tout.

Le fait que deux unités d'habitation rentrent ou non n'a aucune importance si le plan d'urbanisme ne le permet pas. Donc clarifie cela avant.

amelie74

13.02.2014 13:13:14
J'ai moi-même calculé les surfaces murales dans la maison hier. Pour 175 m² de surface habitable, tu n'arrives quand même pas à seulement 250 m² de surface murale ??? Pour nous, je suis déjà arrivé à 450 m² de surface murale pour 120 m² de surface habitable !!! Tu dois absolument recalculer ça.

De plus, les vieilles maisons réservent toujours des surprises. Avant l'achat, je ferais absolument appel à un expert en construction.

Sinon, le projet coûtera plus cher que prévu... même si le terrain est immense.

Vous ne voulez pas y habiter vous-mêmes ? Alors regardez plutôt ailleurs et ne vous laissez pas presser.