ypg
22.02.2018 21:32:04
J’ai aussi opté pour une ventilation mécanique contrôlée dans la maison que je suis en train de construire.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience concernant la question suivante :
Habituellement, l’air insufflé se situe dans la chambre, tandis que l’air extrait est dans la salle de bain adjacente.
Il y fait environ 18 degrés dans la chambre, 23 degrés dans la salle de bain --> Est-ce possible ou la chambre refroidit-elle la salle de bain ou chauffe-t-elle la chambre ? Est-il possible que les pièces présentent des différences de température ?
Quand on est nu et mouillé dans la salle de bain : est-ce qu’on ressent un courant d’air ?
J’ai aussi lu que certains ont fait installer un clapet qui bloque temporairement l’extraction d’air dans la salle de bain.
La différence de température fonctionne – même si certains ici prétendent le contraire. Je règle souvent notre bureau quand je veux faire du sport dedans. Là, on sent bien la différence entre 19 et 20 degrés. Je suis souvent aussi dans la salle de bain (surtout pour les bains bouillants ).
Dans la chambre, on remarque aussi quand la porte est constamment fermée le soir : il fait vraiment frais là.
On ne sent des courants d’air que dans le salon...