Conseil : Nouvelle salle de bain, 5,9 m² avec baignoire

• Erstellt am 22.12.2020 18:02:18

ypg

22.12.2020 22:48:40
La solution d'aller dans la pente est très bonne.
À l'époque, nous avions rénové une maison individuelle et aussi la minuscule salle de bain (2,20 x 2,50). Au lieu d'une douche et d'une baignoire, nous avons choisi une baignoire en forme d'œuf (également à cause de la fenêtre en face de la porte) et en pendant, en diagonale, un lavabo sur une plaque courbée, qui reprenait la forme de la baignoire, afin de laisser de la place pour passer.
Je t'ajoute une image où se trouve aussi notre baignoire de l'époque. La longueur du côté supérieur était de 90 cm, et elle s'étendait ensuite jusqu'à 100 cm.
Le super avantage : c’est très spacieux et pour moi le conseil secret optimal pour les salles de bains trop petites.
1. Commandement : Décide-toi soit pour une version droite, soit pour une version courbée. Le design s’applique alors à tous les éléments.
2. Commandement : veille à ce que là où l’on se tient, la zone allongée ne soit pas inclinée de façon ergonomique dans la baignoire, sinon on ne peut pas rester debout.
3. Commandement : prends en compte les podiums pour poser des choses et les cloisons devant la baignoire. Une baignoire peut être directement contre le mur, mais ce n’est pas obligatoire.

D’ailleurs, dans notre maison actuelle, nous n’avons que la douche en bas et une baignoire en haut, et il y a peu de différence quant à l’endroit où l’on se douche.
Cependant, je ne comprends pas votre changement : les enfants savent encore mieux utiliser une baignoire, que ce soit pour le bain ou la douche. Pourquoi gâtez-vous les enfants en leur évitant de devoir marcher ?

Option pour la salle de bain avec baignoire : avancer les toilettes sous la fenêtre et prévoir de la place pour une douche confortable.

ArniBanarni

23.12.2020 11:59:05
Salut à tous,

Je suis surpris de la rapidité et du nombre de réponses que j'ai reçues.
Merci !

La première idée de garder simplement la douche et d’ajouter en plus une baignoire n’est pas mauvaise du tout.
Je l’ai donc planifiée ainsi pour le moment.

Il faut avouer que malheureusement, ça ne conviendra probablement qu’avec une baignoire classique, d’une largeur max de 70 cm.

Comme nous avons 2 petits enfants et que nous en attendons un autre, une baignoire dans la maison est inévitable.
Même si nous ne prenons presque jamais de bain nous-mêmes, je pense qu’une baignoire devrait être présente dans la maison.

Je fournirai encore un plan pour la salle de bain à l’étage. Les dimensions de la pièce sont très similaires. Là, nous prévoyons une douche ouverte de 140 cm.
Quand je prends une douche, je me prépare en général directement pour le travail (même si en ce moment c’est surtout le télétravail ;-)).
Cela signifie : sécher les cheveux, se brosser les dents, etc., fait partie de la routine. Mais je préfère ne pas avoir toutes mes affaires dans la salle de bain du rez-de-chaussée, qui est aussi utilisée par les visiteurs.

Je pense aussi qu’une baignoire peut faciliter/valoriser la vente du bien immobilier.

Je suis impatient d’avoir vos retours.
Que pensez-vous d’un passage de 50 cm ?
Voyez-vous d’autres options ?
Placer les toilettes sous la fenêtre ne fonctionnera pas. Nous avons une fenêtre classique qui commence assez bas.

J’ai joint une photo de notre salle de bain actuelle.

tomtom79

23.12.2020 12:23:07
Si la baignoire est ensuite placée sous la fenêtre, [dann hat das WC auch mehr Platz].

Schimi1791

23.12.2020 12:28:27

Le marché immobilier est très tendu. Pour chaque bien raisonnable - et de plus en plus souvent déraisonnable - plusieurs acheteurs se présentent et le financement d’un tel investissement devient de plus en plus difficile. Même chez nous à la campagne, j’ai dû le constater. Si un bien immobilier était alors refusé à cause d’une baignoire manquante, je remettrais en question la situation sur le marché immobilier, bien sûr cela dépend de l’acheteur (groupe cible).
(et cela n’a rien à voir avec le fait que nous nous sommes séparés de la baignoire ! :) )

Pourquoi ne pas mettre les WC à droite et la baignoire complètement dans la niche ? Alors il y aurait peut-être de la place pour un lavabo double.

Schimi1791

23.12.2020 12:43:32
L'entrée serait probablement assez étroite avec un lavabo double (ils existent aussi en 120 cm de largeur) :(

Comme ceci :

Sinon, je placerais une armoire (encastrée) dans la niche dans la conception initiale.

Schimi1791

23.12.2020 12:56:08
ou quelque chose comme ça :