...
J'ai lu ces derniers jours à plusieurs reprises que tu trouves les baignoires démodées, ...
Je n'ai pas affirmé cela. Mon avis est que - si j'ai le choix entre une baignoire et une douche - je (nous dans le foyer) préférerions la douche. Surtout en cas de manque de place. Si notre salle de bains était plus grande, nous n'aurions PAS enlevé la baignoire :) Même dans une construction neuve, elle aurait probablement pu rentrer dans le budget. Si elle aurait ensuite été utilisée, je ne sais pas. Mais avec 7 m², nous avons opté pour une grande douche. Après un an, nous n'avons pas regretté cette décision.
Ma pensée - et celle d'autres personnes de mon entourage encore aujourd'hui - était que la baignoire était dépassée à cause des coûts d'eau, etc. (ressources).
Eh bien, après avoir rencontré un plus grand groupe de personnes sur ce forum, j'ai appris que cette idée n'est apparemment pas correcte (merci au forum !).
C'est comme dire que les garages ne sont plus à la mode parce que je ne fais du vélo que par amour pour l'environnement.
C'est maintenant absurde ! On peut aussi prendre une douche aussi longtemps que le volume d'eau d'une baignoire pleine - ce que nous ne faisons pas.
Un comparatif plus juste serait, selon moi, la décision entre un carport et un garage. Si j'ai le choix, je prends le garage. Mais je ne prendrai pas le garage si cela engendre des inconvénients exceptionnels, par ex. vue obstruée, manque de place... que sais-je... :)