Surveillance de la construction par un expert ?

• Erstellt am 18.08.2012 13:37:15

€uro

23.08.2012 15:34:47
Veuillez lire attentivement ! =>" dans ce domaine" ! Par ailleurs, on peut certes avoir une opinion partagée, ce qui est parfaitement légitime.
Ce n’est pas une décision inventée, mais tout simplement une adaptation aux exigences et aux nouvelles conditions.
C’est une décision entrepreneuriale que chacun doit prendre pour soi-même et à chaque fois de nouveau. Les « zones de protection » prédéfinies n’ont pas leur place ici.
À mon avis, l’expansion n’a jamais mené à un succès durable, tout au plus temporairement. Quand ma capacité est dépassée, je refuse des commandes. Tout simplement, je n’ai pas besoin d’expansion pour cela.
Ainsi, la grande majorité des marchés de construction est réalisée par des entrepreneurs généraux régionaux ou supra-régionaux.
Cela m’agace aussi, je l’avoue, mais qu’est-ce que ça change ? Le fait qu’une bonne qualité coûte cher est indiscutable, mais à qui cela importe-t-il vraiment ? L’essentiel c’est la « maison de rêve » à prix bas.
Ensuite, les plaintes sont souvent grandes, quand elles sont perceptibles publiquement. Ces maîtres d’ouvrage sont cependant perdus à long terme pour les fournisseurs sérieux.
Il y a assez de naïfs et d’innocents aux yeux bleus. Le marché répond à cette demande en conséquence.

v.g.

Stefanoi

23.08.2012 17:10:50

Quand tout est détaillé ainsi, on peut aussi comprendre ce que les architectes ont fait ou quelles prestations restent à faire dont ils doivent s’occuper.

Pour moi, c’est aussi comme ça que je n’ai aucun contrat signé avec l’architecte.

Des choses comme le 3D (comme on nous l’a promis au début), nous ne les avons jamais vues.

Nous avons dû entendre dire que nous sommes résistants aux conseils → simplement parce que nous préférons un débord de toit plutôt qu’un toit coupant le mur de la maison.

Oui, et la conclusion est que je suis frustré et que j’essaie de faire la plupart moi-même / ce qui est difficile pour moi car je suis toujours en déplacement (j’écris en ce moment du Mexique)

Mais merci pour les nombreuses réponses, c’est très utile

Häuslebauer40

24.08.2012 07:58:02

Oui, oui... tout cela se lit très bien. Le papier est patient, même la HOAI...

Bauexperte

24.08.2012 10:22:15
Bonjour,

C’est bête, comme tu viens de le constater, car il sera difficile de déterminer l’étendue de la mission. En effet, tu as - même sans signature du contrat - conclu un contrat juridiquement valable avec ton architecte, et ce, précisément au moment où tu lui as demandé de dessiner des plans pour toi.

Encore une fois - cherche à ton retour à parler avec ton architecte et ne t’angoisse pas davantage pour des œufs pas encore pondus ; cela pèse notamment sur l’estomac. Tu n’as même pas encore commencé la construction proprement dite ; à la fin, tu risques de te retrouver avec un ulcère dans ta nouvelle maison :-(

Ce n’est que si la discussion ne mène pas au résultat escompté/souhaité que tu devrais envisager une résiliation partielle du contrat oralement conclu.

Cordialement

€uro

27.08.2012 08:37:03
Bonjour expert en construction,
À mon avis, c’est une grande erreur que l’on trouve dans de nombreux forums en ligne. L’opinion exprimée par le demandeur doit toujours être remise en question avant d’être prise en compte. Cela s’applique notamment aux signalements anonymes.
Au contraire, c’est un aspect essentiel de mon activité.
Sur le sujet : Un bon cheval ne saute que si nécessaire – ou, on n’a pas besoin de gonfler inutilement un ballon sans qu’il y ait un accroissement essentiel de valeur pour le maître d’ouvrage.
E.Curb a certainement raison, dans le détail il y a plus de travail que ce que des profanes peuvent supposer à partir des heures vues.
Cependant, on peut se concentrer sur les points cruciaux.
Mais Häuslebauer n’a pas totalement tort non plus. Le papier est parfois patient. À cet égard, il suffit de regarder les nombreux certificats de réglementation sur les économies d’énergie/KfW trop optimisés en comparaison avec la mise en œuvre pratique.
Cela est vrai pour beaucoup de forums. Les naïfs avec de grands yeux espèrent effectivement quelque chose de durable gratuitement ou croient que des cadeaux généreux sont distribués (subventions)
C’est aussi ma position. Le pourcentage des plus intelligents augmentera.
D’accord, c’est aussi mon argumentation. Plutôt un peu moins de mètres cubes de volume construit, peut-être plus modeste, mais avec des bases solides et précises ainsi qu’une qualité qui paiera toujours sur le long terme.

Cordialement.

Osnabruecker

03.07.2023 13:04:16

14.000 euros il y a 11 ans peut-être... c’est l’âge du post en fait.