€uro
23.08.2012 15:34:47
Veuillez lire attentivement ! =>" dans ce domaine" ! Par ailleurs, on peut certes avoir une opinion partagée, ce qui est parfaitement légitime......La HOAI n’est pas une « sauvegarde du droit acquis » – c’est, en plus de quelques autres choses – quelque chose qui nous garantit à tous une grandeur fiable et donc prévisible.
Ce n’est pas une décision inventée, mais tout simplement une adaptation aux exigences et aux nouvelles conditions......Je sais que tu t’investis beaucoup dans ta planification TGA et je sais aussi que tu factures bien en dessous de ce que tes « collègues » demandent pour leur travail.
C’est une décision entrepreneuriale que chacun doit prendre pour soi-même et à chaque fois de nouveau. Les « zones de protection » prédéfinies n’ont pas leur place ici......– tu seras forcé d’embaucher du personnel et alors ta structure de coûts s’approchera implicitement des sommes « normales » demandées (et devant être demandées) dans ta branche pour une planification TGA. Que se passe-t-il si alors un « nouveau » euro sous-enchéri tes prix ?
À mon avis, l’expansion n’a jamais mené à un succès durable, tout au plus temporairement. Quand ma capacité est dépassée, je refuse des commandes. Tout simplement, je n’ai pas besoin d’expansion pour cela.
Ainsi, la grande majorité des marchés de construction est réalisée par des entrepreneurs généraux régionaux ou supra-régionaux......Ces architectes sont soit employés en CDI, soit ils fonctionnent – à l’image des experts-comptables retraités – où un(e) dessinateur(trice) prépare les plans et lui ne met plus que sa signature.
Cela m’agace aussi, je l’avoue, mais qu’est-ce que ça change ? Le fait qu’une bonne qualité coûte cher est indiscutable, mais à qui cela importe-t-il vraiment ? L’essentiel c’est la « maison de rêve » à prix bas......Je ne peux même pas décrire à quel point cette mentalité « radin c’est cool » me tape sur les nerfs ! Vouloir presque ne rien payer au début et ensuite se plaindre quand « seulement » la contrepartie réelle de (presque) rien est prête à être encaissée; si jamais…
Ensuite, les plaintes sont souvent grandes, quand elles sont perceptibles publiquement. Ces maîtres d’ouvrage sont cependant perdus à long terme pour les fournisseurs sérieux.
Il y a assez de naïfs et d’innocents aux yeux bleus. Le marché répond à cette demande en conséquence.
v.g.