Construction d'une maison individuelle - Évaluation de notre situation financière

• Erstellt am 12.11.2020 16:31:33

RotorMotor

13.11.2020 19:07:54
Comment arrivez-vous à la valeur de l'appartement ?
Une doublement de la valeur en trois ans semble plutôt étonnant, même avec l'évolution actuelle.
Ou acheté à bas prix auprès d'amis/de la famille ?

GeradeSchräg

13.11.2020 19:49:10

Je n’ai pas tout compris là. (Peut-être que je suis juste un peu bête en ce moment)
Tu énumères bien tes dépenses mensuelles en détail. Et puis soudainement, il y a ce bloc de 1600 euros.
L’épargne n’est pas claire non plus…

Connais-tu votre solde moyen mensuel actuel ?

Cela dépend de beaucoup de choses.
Comme certains l’ont déjà écrit ici :
Pourriez-vous vous permettre de ne pas recevoir de loyer pendant quelques mois ? Ce n’est pas nécessairement un mauvais payeur. Parfois, on ne trouve pas immédiatement un nouveau locataire adapté pour l’appartement.

Tout comme des dépenses imprévues pour l’appartement, quand le fond de la copropriété ne suffit pas.
[/QUOTE]

Coût de la vie :

[*]Alimentation/soins/droguerie 750.-
    [*]Frais de restaurant 50
    [*]Animaux domestiques (nourriture, vétérinaire, médicaments, coûts de l’écurie) 0.-
    [*]Médicaments
    [*]Vêtements 150
    [*]Meubles 150
    [*]Frais de crèche/école (et repas) 300
    [*]Cours de soutien 0.-
    [*]Fournitures scolaires et livres 20
    [*]Cotisations d’association/salle de sport 10.-
    [*]Baby-sitter 0.-
    [*]Jouets 50.-
    [*]Nettoyage
    [*]TV/vidéo/audio/CD/DVD 20
    [*]Tickets (football, cinéma, concerts, etc.) 20
    [*]Dons 0.-

Total : 1520 .-

Voilà pour cela.
Honnêtement, je dois admettre à ce stade que nous ne tenons pas notre livre de comptes ménager classé comme dans les catégories ci-dessus. En fait, tout cela tombe sous la rubrique LHK/dépenses de la vie quotidienne. Si je devais répartir, cela ressemblerait à peu près à ça.

Notre solde moyen mensuel actuel est >1800€

Les vacances sont le plus souvent financées en partie par mes primes ainsi que par le 13e mois. Je considère les primes et salaires supplémentaires comme de l’argent supplémentaire pour la famille, qui, selon moi, ne devrait pas entrer dans le calcul de la caisse du ménage et est précisément destiné à ce genre de choses comme les vacances.

La question de la perte de loyer est légitime et ne peut pas être répondue de manière aussi générale. Cela dépend probablement des circonstances que l’on a jusqu’à présent. Peut-être qu’on se constitue une petite réserve supplémentaire pour ce cas. Cela dépend de la charge finale qu’entraîne la maison. Des augmentations de salaire ont également déjà été annoncées par l’entreprise.

Actuellement, on peut encore travailler à rendre la situation de la perte de loyer plus contrôlable... .

[/QUOTE]

J’ai acheté l’appartement bien en dessous de la valeur du marché et je l’ai rénové et modernisé.

GeradeSchräg

13.11.2020 19:52:02

Je n’ai pas vraiment compris cela. (Peut-être que je suis juste un peu lent)
Tu énumères très bien tes dépenses mensuelles en détail. Et puis voilà soudain ce bloc de 1600 euros.
L’épargne n’est pas très claire non plus...

Connais-tu votre solde mensuel moyen actuel ?

Beaucoup de choses en dépendent.
Comme certains l’ont déjà écrit ici :
Pourriez-vous vous permettre de ne pas toucher de loyer pendant quelques mois ? Il ne faut pas forcément que ce soit un mauvais payeur. Parfois, on ne trouve pas immédiatement un locataire adapté pour l’appartement.

De même pour des dépenses imprévues liées au logement, lorsque le fonds de la maison ne suffit pas.
[/QUOTE]

Coût de la vie :

[*]Alimentation/soins/droguerie 750.-
    [*]Frais de restaurant 50
    [*]Animaux domestiques (nourriture, vétérinaire, médicaments, frais d’écurie) 0.-
    [*]Médicaments
    [*]Vêtements 150
    [*]Meubles 150
    [*]Frais de crèche/école (et cantine) 300
    [*]Cours de soutien 0.-
    [*]Matériel scolaire et livres 20
    [*]Cotisations associatives/salle de sport 10.-
    [*]Baby-sitter 0.-
    [*]Jouets 50.-
    [*]Nettoyage
    [*]TV/vidéo/audio/CD/DVD 20
    [*]Billets (football, cinéma, concerts, etc.) 20
    [*]Dons 0.-

Cela fait 1520 .-

Voilà pour cela.
Honnêtement, je dois admettre à ce stade que nous ne tenons pas notre livre de comptes ménager divisé comme dans les catégories ci-dessus. Tout cela tombe plutôt sous la rubrique Coût de la vie/Dépenses quotidiennes. Si je devais répartir, cela ressemblerait à peu près à ça.

Notre solde mensuel moyen actuel est >1800€

Les vacances sont généralement financées en partie par mes primes ainsi que par le 13ème mois. Je considère les primes et salaires supplémentaires comme de l’argent supplémentaire pour la famille, qui selon moi ne devrait pas être inclus dans le calcul du budget ménager et est précisément destiné à des choses comme les vacances.

La question de la perte de loyer est légitime et ne peut pas être répondue de manière générale. Cela dépend probablement des circonstances existantes jusqu’à présent. Peut-être qu’on met aussi de côté un petit coussin pour ce cas. Cela dépend de la charge finale que la maison engendre. Des augmentations de salaire ont aussi déjà été annoncées par l’entreprise.

Actuellement, on peut encore travailler pour rendre la situation de la perte de loyer plus maîtrisable... .

moHouse

13.11.2020 23:56:08
Ça a déjà l’air assez sain.

La capacité d’épargne de 500 euros me semble un peu juste. C’est en fin de compte le tampon que vous avez. Personnellement, je l’augmenterais à 1000 euros. Vous auriez alors dans la Variante 1 (vente de l’appartement) un total d’environ 1300 euros de mensualité pour le financement conjoint terrain+maison.

Pour la Variante 2, c’est similaire. Avec une capacité d’épargne/tampon de 1000 euros, vous pourriez aussi supporter pendant un certain temps la perte de 900 euros de loyer.

N’oubliez pas non plus que les charges annexes seront certainement plus élevées que les 140 euros actuels.

BackSteinGotik

14.11.2020 10:06:15

Hors sujet :
Tu n’as pas bien compris l’indicateur. Une femme en âge de procréer a en moyenne 1,54 enfants – c’est plus qu’avant, mais clairement moins de 2. Une femme et son partenaire ont ensemble seulement 1,54 descendants. Ce chiffre, comme tu as pu le voir dans la source de destatis, est déjà inférieur à celui de l’année précédente. Plus d’informations dans la série chronologique des enfants vivants nés : Allemagne, années, sexe.
Les femmes ont en moyenne 30 ans à la naissance – c’est-à-dire que les naissances actuelles proviennent encore des générations comptant 800 000 naissances annuelles. Les générations avec moins de 700 000 naissances arriveront plus tard.

En même temps, inévitablement, en haut de la répartition, les générations d’avant la pilule remontent, chacune avec bien plus d’un million de naissances par génération.

Tolentino

14.11.2020 10:36:41
Non, j'ai simplement choisi un chiffre clé pour montrer une tendance positive. Une autre est la migration nette positive et enfin la baisse constante du taux de mortalité / l'allongement de l'espérance de vie. Ce sont toutes des tendances qui contredisent ta thèse.
En outre, en ce qui concerne les besoins en logement, il y a la tendance à une demande d'espace de plus en plus importante par personne, comme mentionné plus haut. Donc oui, nous aurons bien sûr un problème de retraite, mais tous ces célibataires devront quand même se loger...