[QUOTE="GeradeSchräg, post: 448061, member: 53113]
Coût de la vie :
[*]1600.- comme hypothèse forfaitaire
Économies réalisées :
[*]Je n’ai jamais consciemment économisé pour cela, l'argent disponible est utilisé pour les vacances. Bien sûr de manière raisonnable !
Je n’ai pas tout compris là. (Peut-être que je suis juste un peu bête en ce moment)
Tu énumères bien tes dépenses mensuelles en détail. Et puis soudainement, il y a ce bloc de 1600 euros.
L’épargne n’est pas claire non plus…
Connais-tu votre solde moyen mensuel actuel ?
Cela dépend de beaucoup de choses.
Comme certains l’ont déjà écrit ici :
Pourriez-vous vous permettre de ne pas recevoir de loyer pendant quelques mois ? Ce n’est pas nécessairement un mauvais payeur. Parfois, on ne trouve pas immédiatement un nouveau locataire adapté pour l’appartement.
Tout comme des dépenses imprévues pour l’appartement, quand le fond de la copropriété ne suffit pas.
[/QUOTE]
Coût de la vie :
[*]Alimentation/soins/droguerie 750.-
[*]Frais de restaurant 50
[*]Animaux domestiques (nourriture, vétérinaire, médicaments, coûts de l’écurie) 0.-
[*]Médicaments
[*]Vêtements 150
[*]Meubles 150
[*]Frais de crèche/école (et repas) 300
[*]Cours de soutien 0.-
[*]Fournitures scolaires et livres 20
[*]Cotisations d’association/salle de sport 10.-
[*]Baby-sitter 0.-
[*]Jouets 50.-
[*]Nettoyage
[*]TV/vidéo/audio/CD/DVD 20
[*]Tickets (football, cinéma, concerts, etc.) 20
[*]Dons 0.-
Total : 1520 .-
Voilà pour cela.
Honnêtement, je dois admettre à ce stade que nous ne tenons pas notre livre de comptes ménager classé comme dans les catégories ci-dessus. En fait, tout cela tombe sous la rubrique LHK/dépenses de la vie quotidienne. Si je devais répartir, cela ressemblerait à peu près à ça.
Notre solde moyen mensuel actuel est >1800€
Les vacances sont le plus souvent financées en partie par mes primes ainsi que par le 13e mois. Je considère les primes et salaires supplémentaires comme de l’argent supplémentaire pour la famille, qui, selon moi, ne devrait pas entrer dans le calcul de la caisse du ménage et est précisément destiné à ce genre de choses comme les vacances.
La question de la perte de loyer est légitime et ne peut pas être répondue de manière aussi générale. Cela dépend probablement des circonstances que l’on a jusqu’à présent. Peut-être qu’on se constitue une petite réserve supplémentaire pour ce cas. Cela dépend de la charge finale qu’entraîne la maison. Des augmentations de salaire ont également déjà été annoncées par l’entreprise.
Actuellement, on peut encore travailler à rendre la situation de la perte de loyer plus contrôlable... .
Comment avez-vous évalué l’appartement ?
Une doublement de valeur en trois ans semble étonnant même dans le contexte actuel.
Ou acheté pas cher auprès d’amis/famille ?
[/QUOTE]
J’ai acheté l’appartement bien en dessous de la valeur du marché et je l’ai rénové et modernisé.