benediktr
22.12.2019 18:35:43
Nous prévoyons pour notre nouvelle construction un toit à un seul pan faiblement incliné, avec une pente comprise entre 7 et 10°. Nous sommes maintenant confrontés à la question de la manière dont celui-ci doit être réalisé et couvert. Les dimensions de base de la maison sont de 10,99 x 10,865 et le toit doit monter vers le nord. L’orientation est exactement de 0° sud. Nous envisageons une installation photovoltaïque et nous nous demandons comment nous devrions concevoir cela, en termes d’isolation thermique, d’isolation acoustique, de rentabilité et bien sûr de durabilité.
Variante 1 :
Dalle en béton armé à l’étage supérieur, isolation et charpente posée avec toiture en tôle à joint debout
Variante 2 :
Même variante 1, mais avec tuiles Braas pour pente de 7°
Variante 3 :
Pas de dalle en béton armé mais une construction à fermes, couverture soit en tôle soit en tuiles Braas pour pente de 7°.
Pour le moment, je privilégie la variante 1, car elle est réalisée en toit froid et la tôle est une meilleure couverture pour l’inclinaison souhaitée. J’aimerais connaître vos avis et expériences à ce sujet.
Variante 1 :
Dalle en béton armé à l’étage supérieur, isolation et charpente posée avec toiture en tôle à joint debout
Variante 2 :
Même variante 1, mais avec tuiles Braas pour pente de 7°
Variante 3 :
Pas de dalle en béton armé mais une construction à fermes, couverture soit en tôle soit en tuiles Braas pour pente de 7°.
Pour le moment, je privilégie la variante 1, car elle est réalisée en toit froid et la tôle est une meilleure couverture pour l’inclinaison souhaitée. J’aimerais connaître vos avis et expériences à ce sujet.