Tassimat
18.09.2020 22:56:22
Et normalement, ce n’est pas courant que quelqu’un prenne en compte 1 449 m² comme terrain constructible.
Chaque banque procède différemment. Ma banque rouge ne voulait me compter pleinement que les 500 premiers m².
Cependant, il était intéressant de dire que si l’on peut diviser un grand terrain et construire plusieurs fois, alors la totalité est prise en compte. Peut-être que les 1 449 m² sont bien larges avec beaucoup de façade sur la rue.
Sur le thème du "travail au noir", nous sommes ici très à la campagne et tout le monde se connaît, donc cela jouera un grand rôle. Comme je travaille aussi dans le secteur du bâtiment et que j’obtiens jusqu’à 40 % de réduction sur presque tous les matériaux, j’ai fait le calcul avec 300 000 =)
Alors, parmi les gens que tu connais, il devrait y avoir un conseiller bancaire ou un intermédiaire. Tu peux en parler prudemment. Ce qui est toujours possible, c’est de garder ton apport personnel et de ne pas l’inclure dans le financement, cela te permet de passer librement des commandes. Si tu travailles déjà dans le bâtiment, tu devrais aussi pouvoir trouver de bons contacts pour savoir comment les gens ont construit leurs propres maisons.