Alors tu aborderais ça directement ? Je veux dire, que notre banque locale n’est par exemple pas du tout reliée à la Schufa. Mais si j’en parle, il y a un risque qu’ils refusent d’emblée, non ?
Pour le score Schufa, par exemple, ton lieu de résidence peut déjà être un facteur négatif. Si dans ton quartier beaucoup de personnes ont des problèmes, tu es impliqué aussi. Ensuite ton âge et bien sûr la voiture chère, mais si ce crédit est remboursé, ils le considèrent positivement.
Salut. Le score a déjà commencé à baisser dès que j'ai eu 18 ans et que mes données ont été transmises pour la première fois. En soi, je n'ai que le crédit, un compte courant joint, un compte courant avec un découvert de 3000 €, une carte de crédit avec une limite de 3000 €, deux contrats téléphoniques. Rien d'autre n'a été souscrit.
Nous avons presque la réponse : tu peux t’endetter de 6k€ du jour au lendemain. Réduis ton découvert à 500 € normalement et regarde ce qui se passe au trimestre suivant. Si tu n’as pas besoin de la carte de crédit pour le travail, change-la aussi contre une carte de débit. Si tu n’habites pas en ce moment à Asihausen, si tu n’as pas déménagé plusieurs fois, et si tu n’as rien caché, alors ça devrait être tout.
Autant que l'on sache, cette affirmation n'est pas correcte.
La Schufa évalue le découvert bancaire - prétendument - de manière positive.
Prétendument, car la Schufa suppose qu'un revenu correspondant est présent, étant donné que les banques rendent le montant du découvert dépendant de ce revenu. Pour augmenter le score SCHUFA, il faudrait probablement choisir un découvert aussi élevé que possible.
Les déménagements fréquents sont négatifs. Si tu l'as fait, tu devrais faire supprimer les anciennes adresses.
Est-ce que le découvert est même inscrit dans la Schufa ? Ni pour ma femme ni pour moi, le découvert n’apparaît, seulement le compte courant, le compte courant et la carte de crédit. Et on nous a déjà accordé un découvert de 27 500 € il y a des années.