J'ai eu un score complètement mauvais pendant un certain temps, bien que je n'aie eu qu'un seul petit crédit qui a été remboursé normalement. J'ai un bon revenu et pas de dettes. Sinon, seulement un compte courant, un compte épargne et une carte de crédit, pas de contrat de téléphone portable ni autre chose. Après la séparation, je voulais ouvrir un compte courant à ma banque principale et cela a été refusé au premier stade ! J'ai alors demandé un extrait [Schufa] et il était vraiment mauvais. Les valeurs se situaient entre 60 et 80, je crois. J'ai appelé là-bas et demandé pourquoi c'était ainsi, car, à part une carte de crédit qui n'existait plus, il n'y avait pas d'erreurs. Le salarié a dit que le mauvais score venait des nombreux déménagements et que j'habitais apparemment dans une zone où beaucoup de gens ne remboursent pas leurs dettes. Cela n'avait donc pas directement à voir avec moi. Après une vérification personnelle par un agent, j'ai heureusement obtenu un compte courant. Mais ils ne voulaient pas me donner de découvert autorisé.