Financement de la construction, 2 emprunteurs

• Erstellt am 05.02.2016 13:37:52

nordanney

11.02.2016 20:03:44

Plein accord !

Un équilibre complet et totalement juste, vous ne le trouverez jamais. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui voudrait planifier aussi précisément au cas où - et j'ai commencé le financement immobilier en 1994.

HilfeHilfe

12.02.2016 07:51:17

tu me lis dans l'âme. Le mieux est de créer une SNC et d’inscrire dans le contrat de société les temps de rapports sexuels, le temps d’éducation des enfants, les prestations de transfert, etc.

Pour certains, construire / acheter une maison ne signifie rien

Yaso2.0

12.02.2016 10:21:41

Si elle vit dans un appartement en location et qu'elle donne son préavis, elle ne récupère pas non plus le loyer des dernières années.

Mais franchement, en tant que femme, ce serait déjà trop pour moi. Honnêtement, dans de telles conditions, je ne construirais JAMAIS avec mon partenaire !

Le stress est programmé avant même que cela ne commence ! On va sûrement discuter de qui paie quelle demande spéciale, parce qu'il l'utilise proportionnellement plus que l'autre...

Musketier

12.02.2016 11:36:35
Je me demande pourquoi, dans un couple, il faut toujours calculer en pourcentages ? On peut, à l'instar d'un mariage, séparer ce que chacun a apporté, hérité ou reçu en cadeau. Mais diviser ce qui se passe au quotidien pendant une relation me semblerait trop fatigant. Qui a payé quelle course, qui a réglé la dernière séance de cinéma, etc. Nous avons au plus tard en emménageant ensemble mis en commun nos revenus, et même avant, j'ai financé beaucoup, car ma femme étudiait encore à cette époque.

Exemple extrême
Lui : banquier d'investissement
Elle : coiffeuse
Tous deux travaillent 40 heures par semaine, fournissent le même travail, mais sont payés différemment.
Comment les vacances sont-elles organisées ? Lui part seul à Bali et elle va au lac de Mecklembourg ?
Ou bien ils partent tous les deux en vacances en Mecklembourg-Poméranie parce qu'elle ne peut plus se le permettre ? S'il y a ensuite des enfants, la seule destination de vacances sera alors le prochain lac de carrière, car son budget pour elle et à moitié pour les enfants ne permet pas plus ?
Doit-il contribuer davantage aux frais du ménage parce qu'il mange plus ?

Des questions et encore des questions auxquelles personne n’a à me répondre.

Nora22

13.02.2016 19:57:10
Une de mes amies a réglé un cas similaire de cette manière : la maison lui appartient, héritée, et tous les deux l'ont rénovée ensemble pour une grosse somme. Il a contracté les crédits et elle a en même temps souscrit un contrat d'épargne logement. Quand ils se marieront, elle sera inscrite au registre foncier et sa somme d'épargne logement sera investie dans la maison. C'est la structure de base et sinon tout est géré aussi généreusement que je l'imagine. Je n'ai toutefois rien entendu à propos du loyer.