Malfaçons et garder l'argent en retour !!!

• Erstellt am 21.11.2016 19:03:15

Camron86

21.11.2016 19:03:15
Bonjour à tous.

J'espère que je poste cela au bon endroit. Nous avons emménagé dans notre nouvelle construction en juin 2016. Comme probablement beaucoup, nous avons remarqué plusieurs défauts lors de la réception finale que nous avons ensuite consignés par écrit.
Depuis, il ne s'est pas passé grand-chose. La semaine dernière, nous avons pourtant reçu une facture pour le dernier paiement encore dû à notre entreprise de construction.
J'ai appelé directement et demandé s'ils étaient totalement sérieux. Et je leur ai dit que tant que les défauts ne seraient pas corrigés, ils ne verraient pas un centime de ma part. Je leur ai aussi dit que depuis notre emménagement, il est presque impossible de joindre notre chef de chantier et que si nous effectuions maintenant le dernier paiement, ils s'occuperaient encore moins de nous. Maintenant ma question. Puis-je retenir cet argent et devrais-je leur envoyer cela par écrit ?

Y a-t-il peut-être un modèle de lettre ?

Merci d'avance!!!
Cordialement

Dennis

Bauexperte

21.11.2016 21:38:25
De quel type de défauts s'agit-il ? Code de la construction/contrat VOB ?

Cordialement, expert en construction
expert en construction

ypg

21.11.2016 22:06:00
L'inspection finale a-t-elle également eu lieu en juin, donc avant votre emménagement ?
Je trouve que près de 6 mois pour la correction des défauts, c'est assez long, cependant - comme un expert en construction le demande aussi - il faut différencier les défauts des défauts, la question est : s'agit-il de défauts fondamentaux, donc signés des deux côtés, ou les défauts n'existent-ils que de votre point de vue ?

Cela mis à part, je trouve que ton choix de mots, ou disons, la manière dont tu parles à ton contractant, est quelque peu discutable.
Si un client me venait comme ça, je me ferais (aussi) sourd et lent, même si j'avais un peu merdé.

Salutations

Bieber0815

21.11.2016 22:36:28

Le solde final n'est probablement dû qu'une fois que les défauts ont été corrigés. Vous pouvez retenir le double des coûts de réparation des défauts. Cependant, vous devez mettre l'entreprise en demeure (c'est-à-dire signaler les défauts par lettre recommandée avec accusé de réception, en fixant un délai ; à l'expiration de ce délai, ils sont en retard). Un délai pour la réparation des défauts a-t-il été fixé lors de la réception ? Avez-vous réalisé la réception sous réserve ?

Sinon : quel type de contrat ? Que dit le contrat ? Quel est le texte du procès-verbal de réception ? Avez-vous envoyé une mise en demeure avec fixation d'un délai depuis lors ?

Des modèles de lettres existent, veuillez chercher vous-même sur Google... Je ne suis pas assez compétent pour publier ici des modèles de texte.
http://WWW.baurechtstipps.de/_subseite.php?content=512

Camron86

22.11.2016 20:42:12
Bonjour à tous,
merci d’abord pour les réponses. Donc, nous avons un contrat VOB. Nous avons consignés par écrit les défauts lors de la réception des travaux et les avons signés des deux côtés. Les défauts concernent beaucoup de petites choses (égratignures, carrelage, tuiles cassées, main courante de la rambarde NIO et lors de la pose ils ont sans doute touché un câble électrique, la trappe au sol présente des défauts,) le défaut de construction le plus grave est le suivant. Nous avons dans le salon/cuisine/salle à manger trois portes-fenêtres à double vantail réparties sur 10 mètres, qui donnent vers l’extérieur dans le jardin. Quand on regarde de l’extérieur, on voit que la porte-fenêtre droite et la gauche sont plus basses que celle du milieu (2,5 cm). J’ai fait construire “barrier-free” et je veux sans marche dans la maison et dans le jardin. Maintenant, je devrais poser une “marche” au milieu ou compenser en biais sur les côtés et j’aurais ainsi une terrasse “penchée”.

Mon conducteur de travaux et son chef (propriétaire de l’entreprise de construction) veulent venir le 05.12.16 pour voir les défauts. Dois-je quand même leur envoyer une lettre et les mettre en demeure ? Selon la facture, je dois les payer sous 8 jours.

Je demande conseil !

Merci, cordialement, Dennis

Bauexperte

22.11.2016 21:26:43
Bonsoir Dennis,

à l’exception de notre Otus, personne ici n’est autorisé à fournir des conseils juridiques ; cela relève exclusivement des professions consultatives.

C’est pourquoi seulement ceci, regarde ici :

§ 13VOB/B (4), 1 + 2 :

L’entrepreneur est tenu d’éliminer, à ses frais, tous les défauts survenant pendant le délai de prescription et résultant d’une prestation non conforme au contrat, si le maître d’ouvrage en fait la demande écrite avant l’expiration du délai. Le droit à l’élimination des défauts signalés se prescrit par 2 ans, à compter de la réception de la demande écrite, toutefois pas avant l’expiration des délais normaux selon le paragraphe 4 ou du délai convenu en leur lieu et place. Après réception de la prestation de réparation des défauts, un nouveau délai de prescription de 2 ans débute pour cette prestation, qui ne prend toutefois pas fin avant l’expiration des délais normaux selon le paragraphe 4 ou du délai convenu en leur lieu et place.
2. Si l’entrepreneur ne répond pas à la demande d’élimination des défauts dans un délai raisonnable fixé par le maître d’ouvrage, ce dernier peut faire réparer les défauts aux frais de l’entrepreneur.

Si tu n’y arrives pas, prends une consultation (payante) en construction/droit avec toi au rendez-vous !

Cordialement, expert en construction