Coûts de construction pour la coque - clé en main Kreis Wesel

• Erstellt am 27.01.2025 19:25:36

MachsSelbst

28.01.2025 19:44:53

Frais annexes à l'achat inclus ?
Pour la construction d'une maison, on calcule par tranches de 10k, tout le reste est du bruit.

Mais je dis juste qu'on peut construire une maison pour ce prix. Si vous y arrivez avec vos revenus, j'en doute. 4 500 EUR en 2025, c'est 3 500 EUR en 2019. Cela ne suffira pas.

ypg

28.01.2025 19:56:58

Qu’est-ce qui t’empêche d’accepter l’offre ?
Plus tu restes longtemps sur ta question ici, plus quelqu’un a la chance de te prendre la maison avant toi.

nordanney

28.01.2025 20:18:19

Parce que le seul revêtement en briques augmente considérablement le prix. Et il n’y a personne dans la région qui construise pour ce prix – sans frais annexes de construction, etc. Je vis et travaille ici dans ce secteur.

nordanney

28.01.2025 20:20:42

Je reçois un salaire fixe.

Avec une « salle de bain design » (quoi que ce soit) et Q4, briques etc., ici en Basse-Rhénanie dans la région de D/Ruhr, tu n’y arrives pas non plus avec 3k. Là, tu ne restes qu’en dessous chez Town & Country ou autre.

nordanney

28.01.2025 21:06:36
... il faut espérer que les éléments manquants dans la description des prestations de construction ne deviennent pas trop chers. Ah oui, les briques klinker coûtent un surplus à cinq chiffres chez Town & Country.

En fait, tous ceux qui publient ici des prix relativement récents - même avec Town & Country ou autre - confirment que c’est vraiment seulement un prix de départ que personne ne réussit à obtenir à la fin.

wiltshire

29.01.2025 10:22:18

En y regardant d’un autre côté :
1. Construire un financement immobilier sur une facture qui part du principe que chaque étape sera optimale est précaire. Ce n’est pas un problème si l’on peut injecter plus d’argent, c’est grave si l’on manque de ressources financières pendant la construction. Je vois là un risque important.
2. Fais attention aux petites lignes dans le prix forfaitaire. En particulier pour les travaux de terrassement jusqu’à la dalle, qui sont difficiles à estimer, il y a des clauses transférant certains risques partiels à l’acheteur. Cela peut rapidement concerner des montants à cinq chiffres.
3. Celui qui calcule très serré doit faire preuve d’une grande discipline jusque dans les moindres détails. Pour les revêtements de sol, chaque €/m² compte, et puis on se retrouve à penser « oh là là, ça fait moche, celui-ci est tellement plus joli et on veut pourtant y vivre longtemps... » Le revêtement de sol coûte alors rapidement plusieurs milliers d’euros de plus. Et ne crois pas que cette situation ne se présente qu’une seule fois.
4. Sans aménagement extérieur – nous avons fait pareil en 2001 avec notre maison mitoyenne, seul un petit chemin pavé 3x1 jusqu’à la porte d’entrée aidait à contenir la saleté (emménagement en septembre, un enfant de deux ans et un nouveau-né = poussette). La joie d’avoir la maison compensait un temps le problème de saleté, mais ensuite...

Je ne suis pas un professionnel du financement, j’ai l’expérience qu’on peut faire faillite (2 fois) et aussi comment s’en sortir. Echouer n’est pas une honte, mais gérer les conséquences exige beaucoup d’efforts et de sacrifices. Je n’aurais pas peur d’aborder le projet comme toi. Je ne te conseillerais jamais cela, ce serait irresponsable.