oui, nous y travaillons encore.
Au début, nous avons vraiment isolé tout avec du ruban d'étanchéité, y compris le compteur d'eau et quelques autres endroits.
Nous avons ensuite constaté que le mur au niveau du mur, où passent les conduites, était humide dans la partie inférieure, c'est pourquoi nous avons retiré deux planches du sol. L'isolation en dessous était également humide.
La "solution" actuelle consiste à avoir retiré la rangée la plus extérieure des pavés du côté extérieur du mur, car on pouvait voir que le socle extérieur avait absorbé un peu d'eau. Dans les semaines à venir, cette partie sera de toute façon couverte par le carport et heureusement le reste du socle autour de la maison est encore accessible pour être examiné de plus près et réparé.
Depuis une semaine, la buanderie est également chauffée, la cheminée fonctionne et il est aussi plus facile d'aérer actuellement, car le temps n'a pas été trop humide dernièrement.
Le problème d'humidité est donc pour l'instant à peu près résolu grâce au chauffage et à l'isolation supplémentaire des conduites concernées, le reste lié au mur de la maison ayant été découvert et est maintenant en cours de traitement.
Nous avions installé trois hygiromètres, chacun affichait quelque chose de différent, bien qu'ils soient de la même entreprise :eek:. Nous avons alors choisi la meilleure valeur à chaque fois.
Je ne comprends pas encore tout à fait pourquoi la ventilation contrôlée des pièces ne parvient pas à évacuer plus d'humidité, cela peut éventuellement venir de l'échangeur enthalpique mais honnêtement je n'avais pas envie de m'en occuper dernièrement et le chauffagiste en connaissait moins à ce sujet, à part le conseil révolutionnaire de laisser l'installation fonctionner en mode automatique.
Par rapport aux dernières semaines, nous apprécions le moment présent dans la maison et sommes contents de ce qui est terminé. Le problème d'humidité est désormais identifié et semble au moins réglé ou réglable.