Nous avons aussi de la condensation sur les pièces métalliques exposées. Il est logique que l'on dépasse le point de rosée avec de l'eau froide... cela restera ainsi. Comme nous avons un sol en béton dans la cave, je l'ai jusqu'à présent ignoré. Mais en fait, tu as raison, il vaudrait mieux isoler cela aussi. Je vais devoir m'en occuper un de ces jours :rolleyes: Le manchon d'évacuation incliné est un autre sujet. Tu devrais vérifier qu'il est correctement installé.
Chez nous, les services municipaux indiquent que l'eau du robinet a 12,5°C. Un calculateur en ligne du point de rosée affirme que, à 20°C et 60% d'humidité relative, le point de rosée se situe à 11,99°C, donc l'eau devrait presque toujours condenser lorsqu'une plus grande quantité d'eau fraîche est prélevée.
Comment arrivent-ils à 12,5°??? Peut-être de la station de traitement de l'eau, mais pas du tuyau qui se trouve quelque part juste à une profondeur hors gel... Nous avons un forage terrestre de 140 m de profondeur, et là, la saumure est à environ 8°. Quoi qu'il en soit, des pièces métalliques non isolées de la conduite d'eau froide = condensation.