Ysop***
20.05.2020 21:02:26
Votre grand merci d’avance ! Cela m’aide à mieux situer cette estimation approximative.
Les aménagements extérieurs sont déjà pris en compte dans mon Excel, ainsi qu’un double garage.
Je n’ai pas beaucoup d’espoir de trouver un terrain, mais la zone idéale serait dans la grande région de HN ; donc un emplacement pas vraiment bon marché.
Outre le coût du terrain, j’avais les points suivants sur la liste :
Coûts de la maison avec ces fameux 2k (calculé à 2,1 k) pour 150 m²
dont 10 % pour l’entrepreneur/architecte
50 000 € de frais annexes de construction
20 000 € pour la cuisine
25 000 € de marge
40 000 € pour le double garage
70 000 € pour la cave (selon le terrain = pente comme espace (partiellement) habitable, qui serait à intégrer dans les 150 m²)
20 000 € pour les aménagements extérieurs (probablement trop peu)
Et là, je n’étais justement pas sûr de ce qui est déjà inclus dans l’estimation approximative.
Tout ce qui s’ajoute ensuite s’accumule rapidement en une somme conséquente.
Les aménagements extérieurs sont déjà pris en compte dans mon Excel, ainsi qu’un double garage.
Je n’ai pas beaucoup d’espoir de trouver un terrain, mais la zone idéale serait dans la grande région de HN ; donc un emplacement pas vraiment bon marché.
Outre le coût du terrain, j’avais les points suivants sur la liste :
Coûts de la maison avec ces fameux 2k (calculé à 2,1 k) pour 150 m²
dont 10 % pour l’entrepreneur/architecte
50 000 € de frais annexes de construction
20 000 € pour la cuisine
25 000 € de marge
40 000 € pour le double garage
70 000 € pour la cave (selon le terrain = pente comme espace (partiellement) habitable, qui serait à intégrer dans les 150 m²)
20 000 € pour les aménagements extérieurs (probablement trop peu)
Et là, je n’étais justement pas sûr de ce qui est déjà inclus dans l’estimation approximative.
Tout ce qui s’ajoute ensuite s’accumule rapidement en une somme conséquente.