Bonjour à tous,
voilà comment ça se présente maintenant. Vendredi, j’ai une visite avec une entreprise qui souhaite me proposer une grande partie des travaux.
C’est pourquoi j’ai retiré les murs, plafonds et sols de la prestation réalisée par moi-même. Maintenant, cela devrait être réalisable.
[*]Murs / plafonds neufs
Détachement du papier peint à relief
Rebouchage des gros trous et fissures (prestation personnelle)
Ponçage, enduisage fin et peinture (directement sur le plâtre), mais il est très probable qu’un tissu non tissé soit posé avant la peinture.
[*]Ouverture dans le mur pour une nouvelle porte cuisine/salon
[*]Sol complètement neuf (vinyle) + plinthes
[*]Démontage et réinstallation de 9 portes intérieures (définitivement prestation personnelle)
[*]Pose de câbles satellite et LAN dans toutes les pièces à vivre (parfois via les conduits verticaux d’alimentation, ou horizontalement dans le plâtre en encastré (prestation personnelle)
[*]Bureau sous comble - 1x côté mur
Arrachage des anciens lambris en bois aux pentes de toit et plafond (prestation personnelle)
Remplacement des plafonds et pentes par des plaques de plâtre
[*]Cuisine, carrelage mural à enlever (sera remplacé par une crédence en verre ou une crédence en bois (prestation personnelle)
[*]Installation de prises supplémentaires dans la cuisine
[*]Remplacement des sangles de volet roulant et éventuellement des enrouleurs (prestation personnelle)
[*]Sous-sol - pièce de 20m² avec sol simple résistant aux éclaboussures (prestation personnelle)
[*]Démontage et installation de la cuisine (prestation personnelle avec 1-2 amis)