Chez nous. Il est dans l’entreprise depuis 25 ans, maintenant en position de direction
Elle : retraite d’invalidité à durée indéterminée de 1160 € + allocations familiales et pension alimentaire
Dans la deuxième option, nous serions (avec le remboursement anticipé que nous voulons effectuer) remboursés au bout d’environ 30 ans.
S’il est dans l’entreprise depuis 25 ans, il aura au moins 70 ans à la fin du financement. Voulez-vous vraiment encore rembourser une maison à l’âge de la retraite ? Tu perçois déjà une retraite, ce qui signifie que tes revenus ne vont jamais augmenter de manière significative.
Je vois les financements un peu plus calmement que certains ici.
Par exemple, nous finançons presque sans apport personnel. Nous avons un peu moins de revenus. En revanche, nous n’avons pas d’enfants et notre maison coûte « seulement » 220 000 €. Nous avons un prêt amortissable intégral et payons exactement pendant 28 ans 980 € par mois avec l’option de remboursements anticipés annuels de 10 %.
220 000 contre 560 000 ! Je n’aurais jamais financé 560 000 € intégralement. Encore moins avec un retraité anticipé. Dans votre cas, je vois malheureusement exceptionnellement les choses en noir.