guckuck2
08.04.2022 13:47:14
Je me suis aussi commandé une carte RAL – allons voir ce que ça donnera. Y a-t-il des astuces pour projeter une petite surface de la carte des couleurs sur une grande surface / se faciliter la vie ? Ou est-ce qu'au final c'est juste une décision "au hasard" ? :)
C'est toujours un peu "au hasard", car les fabricants ne promettent que "similaire à RAL 1234" et les couleurs varient aussi selon le matériau et la surface.
Ma photo montre un éventail de couleurs K5. Je ne prendrais pas plus petit, ça ne sert plus à rien à un moment donné. Si on a trouvé une "teinte préférée", on peut aussi l'acheter séparément en plus grande carte et la comparer à tous les autres échantillons pour voir si ça convient.
Hors sujet : super que quelqu’un d’autre que moi ait ouvert un "fil sur les couleurs". :) Selon l’avis de certains participants pratiques et experts, c’est plutôt (à juste titre) sans intérêt, car les couleurs apparaissent différemment sur chaque moniteur, portable etc., mais c’est quand même amusant. :) Quel autre fil sur ce forum permet de bavarder tranquillement, de supposer, de deviner, sans avoir à s’exprimer de manière approfondie et avec un haut niveau d’argumentation ? De plus, c’est aussi un des fils où chacun des contributeurs a théoriquement raison.
Pour moi c’est
RAL 000 65 00
Gris mortier
Mortar grey
:)
Amusez-vous bien à deviner ;-)