Veut-on dire que CHAQUE brique existe également en version imprégnée directement en usine ? Ou bien le critère « imprégné » restreint-il la gamme ?
Cela serait alors mauvais pour des raisons esthétiques. Dans ce cas, nous imprégnerions à nouveau nous-mêmes.
«
Si la pierre absorbe l'eau, son intérieur sèche également plus rapidement. Si la pierre n'absorbe pas d'eau, comme une vraie brique klinker, alors toute la condensation doit s'évacuer par les joints.
»
Et qu'est-ce que cela signifie ?
Est-ce bien ou mal que l’intérieur sèche plus rapidement ? Je dirais que c’est bien.
L’intérieur sèche plus vite parce que l’eau "regrimpe" dans la pierre ?
Cela signifie-t-il aussi qu’au point de rosée, donc à l’intérieur, il ne se forme pas de condensation ou qu’il y en a moins que pour des klinkers normaux ? Je supposerais que ni l’un ni l’autre n’est vrai.
Je m’attendrais au même comportement chez les vrais klinkers, avec la différence que, premièrement, beaucoup moins d’eau pénètre dans la pierre et, deuxièmement, qu’il doit donc aussi y avoir moins d’eau qui "regrimpe".
D’après ta déclaration, cela ne semble pourtant pas être le cas.
Pour les vrais klinkers, l’eau doit s’évacuer par les joints.
Cela veut dire que l’eau "regrimpe" à travers les joints des klinkers ou qu’elle s’écoule/ruisselle/goutte vers le bas et peut s’évacuer quelque part par des ouvertures d’aération dans les joints.
Ou bien ce dernier cas s’applique-t-il surtout aux klinkers qui absorbent davantage d’eau ? Ou alors cela ne s’applique à aucune variante ?
L’une des « méthodes de remontée » mentionnées est-elle défavorable concernant les efflorescences ou celles-ci n’apparaissent-elles, le cas échéant, que dans les premiers temps, tant que tout n’est pas entièrement sec ?