auquel je ne peux absolument pas répondre, car ce n’est pas acceptable pour moi. J’ai toujours des coûts supplémentaires énormes et un sous-sol qui me cause des problèmes par la suite.
J’ai un peu suivi, mais ce n’était pas juste une question de 3000 € ? Ce n’est que 1,5 pour les deux parties. Si c’est déjà un problème, alors bonne chance ! Il y aura encore beaucoup plus de coûts supplémentaires inattendus. Sois content du prix amical et du fait que les coûts supplémentaires soient restés raisonnables.
Le fait est : erreur de la part du terrassier – pourquoi devrais-je payer ne serait-ce qu’un centime ?
Je ne peux toujours pas voir de véritable erreur. Au maximum, un manque de coordination. Sache que l’entreprise fait du terrassement pour de grands projets et que la devise est "Les emplacements de grue doivent être compactés". À plus grande échelle, il est tout à fait courant de recouvrir d’enrochement les accès et les zones de travail. Ce n’est dans l’intérêt de personne de voir des artisans ou d’autres véhicules de chantier s’embourber.
Je ne peux que conseiller, pour la suite, de lever un peu le pied et de réfléchir au déroulement de la situation de manière aussi peu émotionnelle que possible. Il y aura encore beaucoup d’autres sujets qui seront (coûts) plus critiques !