La somme ne vaut pas la peine de se disputer avec un ami. Mettez-vous d'accord à 50/50 et c'est bon. Tu as aussi une certaine part de responsabilité si la communication avec le copain ne fonctionne pas.
En tant que maître d'ouvrage, tu aurais toujours pu intervenir si quelque chose n'était pas exécuté comme convenu.
Mais justement non...
Où est-ce que je peux intervenir s'il te plaît quand le soir je regarde le chantier et tout est complètement recouvert de gravier, bien que cela n'ait jamais été mentionné ? :D c'est vraiment n'importe quoi
Ainsi, la faute revient définitivement à 100% à l'entrepreneur en terrassement. Maintenant, il reste juste à voir jusqu'où on peut faire un compromis...
Je te dis honnêtement... ami ou pas, mais j'ai ici des coûts supplémentaires énormes dont je ne suis absolument pas responsable. J'ai un tas de terre à l'arrière qui n'a pas encore été enlevé et une grande partie du jardin remplie de gravier, ce qui ne m'apporte rien du tout et va me poser problème pour l'aménagement extérieur (planter un arbre, etc. ? Comment cela est-il censé fonctionner avec un tel sol ?).
Et maintenant, je devrais dire : Oui, faisons 50/50 et c'est bon ?