Travaux de terrassement - coûts plus élevés

• Erstellt am 26.10.2021 14:22:02

Comigo99

27.10.2021 10:35:16

J'ai quand même un peu d'appréhensions... Ça va forcément se terminer par un compromis à 50/50 - que je ne peux absolument pas accepter, car ce n'est pas tenable pour moi. J'ai en plus d'énormes surcoûts et un substrat qui va me causer des problèmes par la suite. Donc je suis vraiment curieux de voir comment ça va finir xD

Au final, je n'ai simplement pas été satisfait du travail. J'aurais mis la pression de la même manière à n'importe quel autre corps de métier, c'est ça le problème. Ce n'est pas parce que c'est un ami que je vais forcément agir différemment ici - le problème doit quand même être résolu, c'est certain.

Nemesis

27.10.2021 10:36:38

Donc, indépendamment du fait qu'il est ennuyeux d'avoir un supplément éventuellement inutile ici (oui, je comprends ce désagrément), sache que : si tu ne changes pas d'attitude à ce sujet, cette amitié est finie, au moins fortement endommagée. Et si tu laisses faire les choses, il faut supposer que ce n'a pas dû être une grande amitié.

Comigo99

27.10.2021 10:40:18

C’est vrai - ce n’était et ce n’est jamais été une grande amitié. Comme c’est souvent le cas dans une petite ville... Tout le monde connaît tout le monde. Peu importe, ce n’est pas le sujet ici. Pour moi, il s'agit vraiment uniquement du travail et de la facture qui ont été fournis ici.

Le fait est : erreur de la part de l’entrepreneur en terrassement - pourquoi devrais-je payer un centime pour ça ? Théoriquement, il peut revenir, déterrer le gravier et remblayer la terre qui traîne encore - affaire réglée. Mais cela dépasserait certainement son budget, il pourrait alors accorder une remise correspondante.

Et même si l’amitié en souffre, je te dis : tout observateur extérieur qui a suivi la chose voit et sent très clairement qu’ici il n’y a tout simplement pas eu de travail propre en termes de communication, de savoir-faire, etc. - c’est un fait.

Le chantier n’a même pas été pris au sérieux, nous l’avons remarqué vers la fin... C’est ainsi que ces erreurs sont arrivées... Et maintenant je devrais payer pour ça ?

Nemesis

27.10.2021 10:46:35

Tu savais que l’entreprise ne prend généralement pas de commandes de maisons individuelles, c’était selon ta description une faveur (!) de ton ami à un prix amical (!). Celui-ci est devenu à cause des circonstances évoquées un prix « régulier », ennuyeux, oui, mais pas existentiel et non plus litigieux à mon avis, donc :

non, mais être ouvert au compromis proposé ici à 50:50.

Comigo99

27.10.2021 10:49:25

Eh bien, nous sommes encore assez loin d’un prix régulier. On ne sait bien sûr jamais comment cela se serait passé avec d’autres entreprises de travaux publics – il y a certainement des problèmes partout, mais cette comparaison est de toute façon biaisée… Le projet est terminé.

S’il accepte cette commande, alors je peux aussi attendre (surtout pour un « service rendu » !!!!) que cette affaire soit menée correctement. Finalement, ce n’était sûrement pas de sa faute, mais celle de son conducteur de travaux et des ouvriers sur place.

Comme je l’ai dit, j’ai du mal à accepter cette répartition 50/50. Mais je vais voir comment la discussion évolue.

Merci toutefois pour toutes les réactions.

HarvSpec

27.10.2021 12:24:00
Garde juste cela en tête : même si c'est peut-être sa faute, une répartition 50/50 peut tout à fait avoir du sens, surtout si tu restes toujours en dessous du prix d'origine.
Tu lui fais une concession et si jamais il y a un problème, que tu veux construire une nouvelle maison, une piscine ou autre chose, tu ne laisses pas de terre brûlée.
Et finalement, dans la construction de la maison, les 3-4k EUR ne valent pas la peine de se disputer par rapport à la taille de l'entreprise, aussi dur que cela puisse paraître.

Oben