Le constructeur en travaux publics contredit le statique

• Erstellt am 19.07.2016 08:34:01

Uwe82

21.07.2016 10:55:56
Définitivement pas. :rolleyes:
Mais laissons la discussion, tu as apparemment toujours quelque chose à redire à tes expériences contraires à tes opinions.

Payday

21.07.2016 12:20:55

c'est celui qui me contredit qui parle, tu remarques ça toi-même, non ?

tu dis donc qu'il n'y a AUCUNE sécurité dans le trou et l'ingénieur signe ça comme ça ! l'ingénieur n'a aucun problème avec le fait que de légères déviations par rapport à la valeur supposée (par exemple 20 cm à côté du forage c'est 20 cm plus profond que le sol érodé, donc un sol plus mauvais) entraîneront des fissures dans la maison et qu'il sera poursuivi pour des centaines de milliers.
tu crois aussi au père noël ou quoi ?

et ne viens pas me dire maintenant que tu ne l'as pas écrit. C'EST EXACTEMENT ce que tu as écrit, parce que tu qualifies ma sécurité de bêtise !

Uwe82

21.07.2016 12:28:46

Mon affirmation n’est pas généralisante contrairement à la tienne, elle est basée sur mes expériences. Tu dis que personne ne signerait jamais ça. Je dis que c’est faux, car cela a été fait chez moi. Tu vois la différence ?

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit : j’ai écrit « Définitivement pas » en réponse à ta phrase « définitivement trop grand et profond :) (donc une grosse sécurité dedans) ». Donc ce n’est pas que cela ne comporte aucune sécurité.

Et toi tu ne connais que le noir et le blanc.

Quelle sécurité ai-je qualifiée de connerie ? J’ai seulement dit qu’il y a aussi des gens prêts à formaliser leurs déclarations par écrit et à en assumer la responsabilité. Toi, tu dis que ce n’est jamais le cas et je t’ai donné mon expérience contraire au lieu de généraliser. Alors détends-toi...

Evolith

15.08.2016 13:44:41
Bonjour,

je voulais raconter la fin de l’histoire.

Nous avons maintenant parlé avec diverses personnes. Un ami, qui a déjà construit plusieurs maisons, nous a particulièrement aidés.
Il nous a signalé qu’en cas de litige, le rapport de sol est pris comme base. Tout le reste n’est alors que du vent. Par conséquent, nous avons maintenant trouvé un entrepreneur en travaux publics qui nous semble fiable et avons obtenu notre offre (en tant que pire scénario) sur la base du rapport.

Merci à tous pour l’échange d’idées