Altai
13.11.2019 08:29:05
Près de 4 000 et une mensualité de 1 200 ne sont plus possibles ?
Cette évaluation me fait vraiment réfléchir.
J’ai juste regardé ce que vous avez actuellement de disponible, de votre revenu actuel. D’après tes chiffres, je suis arrivé à 1750 €, mais il ne faut pas seulement payer la mensualité de la maison. Et puis votre revenu devrait diminuer de 650 € lorsque le premier enfant sera là. De 1750 €, on passe donc à 1100 €. Avec une mensualité estimée à 1200 €. Tu vois le problème ?
Il se peut qu’en congé parental certaines dépenses soient moindres (une personne ne va pas au travail, donc coûts de carburant réduits, pas de cantine ou autre).
Chez moi, les conditions sont similaires (revenu par rapport à la mensualité), et ça marche, mais pour être honnête, mon budget disponible est en réalité trop faible. Après tout, il faudra bien un jour remplacer la voiture, il faut constituer des réserves, et j’aimerais aussi pouvoir rembourser par anticipation… On ne peut pas vivre au jour le jour !
Dans mon cas, j’avais aussi prévu autrement, mais j’ai ensuite investi encore plus pour l’aménagement extérieur, c’est pourquoi la charge mensuelle est maintenant plus élevée que prévu au départ. Jusqu’à présent, pas d’aide à la construction pour famille nombreuse, à laquelle je pensais avoir droit. Et hop, il manque chaque mois quelques centaines, et c’est moins confortable que prévu…
Vous avez en fait les meilleures conditions. Tous les deux fonctionnaires… c’est de l’or en barre !! Salaire sûr, augmentation à prévoir. Vous pouvez déjà lancer le projet. Ce sera juste sportif un moment avec la création de la famille.
Et en tant qu’Ossi, je dirai… pourquoi ne travaillerait-on que 25 % après deux ans ? Au moins 50 % devraient être possibles… et là, le calcul est beaucoup plus favorable !