Pouvons-nous nous permettre / financer une maison ?

• Erstellt am 29.08.2020 21:03:26

Alessandro

31.08.2020 15:37:38
Je trouve qu'une banque n'a pas à se justifier à qui elle prête de l'argent et à qui elle ne le prête pas.
Si les banques calculent selon un schéma F, c'est qu'il y a une raison. Il n'y a pas de sens à en discuter.

hampshire

31.08.2020 17:45:53
Les généralisations sont-elles toujours mauvaises ?

Tolentino

31.08.2020 17:52:31
C’est bien, s’il y a une liste aussi détaillée. Au moins, c’est mieux que de décider uniquement selon la sympathie ou la notoriété. Honnêtement, je préférerais même qu’un ordinateur décide strictement selon les faits (et il peut alors en résulter une indemnité de coût de la vie plus basse si la moyenne des cinq dernières années dans les mouvements de compte le permet), plutôt que qu’un banquier quelconque n’aime pas mon nez, mes yeux, mes cheveux ou autre. Ou qu’un politicien quelconque obtienne un crédit d’un million juste parce qu’il connaît quelqu’un au conseil d’administration, ou qu’il a lui-même siégé au conseil auparavant.

Ysop***

31.08.2020 17:56:16
, honnêtement, ce genre de tableaux repose sur des années d'expérience et est régulièrement ajusté. Les banques doivent veiller à ne pas prendre trop de risques de défaut dans leurs bilans. Ce qui se passe lorsque c'est le cas a été particulièrement visible lors de la crise financière, surtout aux États-Unis. Je suis plutôt content qu'ici, on calcule de manière conservatrice.

Musketier

01.09.2020 08:32:28
Quelques approches alternatives de réflexion :

À partir de février 2021, le stage commence. Le revenu augmente alors déjà un peu. (je n'ai pas encore lu à quel niveau)
D'ici là, on commence lentement la recherche de terrain et on réfléchit déjà à ses propres souhaits et au thème de la construction de maison.
Comme certains le savent, une recherche de terrain peut parfois durer plusieurs années.

Lorsque le terrain approprié est finalement trouvé, on finance avec le remboursement minimal avec la possibilité d'augmenter le taux de remboursement lorsque l'on travaille ensuite en tant qu'enseignant(e). On n'utilise pas tout le capital propre, mais on se réserve par exemple 50 000 € pour la période du stage pour vivre. Au cas où les forfaits bancaires ne suffiraient pas.

Alternativement, on achète d'abord seulement le terrain et on construit ensuite après le stage dans X années.
Condition : pour le terrain, il n'existe aucune obligation de construire dans les premières années.

Tolentino

01.09.2020 08:40:04
Absolument raison. Je pourrais aujourd'hui me mordre le derrière de ne pas avoir simplement acheté un terrain il y a 10 ans dans le quartier où je vais construire maintenant. J'aurais alors soit économisé 200 000 EUR, qui pourraient maintenant être investis dans la maison ou ailleurs, soit eu un terrain nettement plus grand.
Vraiment dommage. J'ai récemment parlé avec un futur voisin qui a construit juste en face il y a exactement 10 ans. Il n'a vraiment pas payé ne serait-ce qu’un cinquième du prix au m² que j'ai payé.

Entre-temps, j'aurais eu un joli terrain de jardin.