Je me renseignerais. Qui doit devenir le propriétaire ? Quelqu'un est bien tiré d'affaire dans cette histoire car il n'est pas emprunteur mais copropriétaire.
je me renseignerais. qui doit devenir le propriétaire ? quelqu’un s’en sort bien dans l’histoire, car il n’est pas emprunteur mais copropriétaire
Comme je l’ai écrit, le terrain (et donc aussi la maison) appartient (actuellement) à Part 1. Cela ne changerait pas non plus si le prêt n’est accordé qu’à Part 1.
Comme je l'ai écrit, le terrain (et donc la maison) appartiennent (actuellement) à Part 1. Cela ne changerait pas non plus si le prêt est uniquement au nom de Part 1.
La question est tout autre. Veuillez mettre de côté le côté émotionnel.
Il s'agit ici d'un employé, l'autre est indépendant. Tous deux sont mariés. Les banques pénalisent (même en tant que deuxième emprunteur) l'indépendance de manière forfaitaire. D'où la réflexion de ne prendre le prêt (à de meilleures conditions) qu'avec la partie 1.
Si le salaire de [Part 1] est correct, alors cela devrait fonctionner. Cependant, nous ne pouvons pas parler pour les banques maintenant. Tu devrais le faire toi-même.
Les banques pénalisent systématiquement l'indépendance (également en tant que second emprunteur).
Ce n'est pas vrai. Elles examinent simplement plus attentivement, car le risque pourrait être plus élevé (pas nécessairement). Les conditions ne sont pas systématiquement moins favorables simplement parce qu'un co-emprunteur supplémentaire est présent. Que peut-il arriver à la banque ? L’indépendant fait faillite avec son entreprise et l’employé doit pouvoir rembourser seul le prêt. Ce n’est pas différent que si l’employé avait contracté seul le prêt dès le départ.
C’est du moins ainsi que nous procédons (nous accordons chaque année des milliers de prêts à des acquéreurs de maison).