Peut-on également coller du vinyle à clic ?

• Erstellt am 03.06.2023 12:07:40

kati1337

04.06.2023 15:49:19

Bien sûr, ils vantent le « trompe-l'œil », mais je ne peux que te conseiller de rendre visite à des amis/familles qui ont du stratifié/vinyle, et à ceux qui ont du parquet. On voit clairement la différence entre les imitations de bois et le vrai bois.
Cela ne veut pas dire que les sols en vinyle ont mauvaise apparence. Mais on reconnaît simplement que c’est une surface en plastique et qu’on ne marche pas sur du bois. Tant visuellement que tactiquement.

Je ne sais pas exactement si on ne doit pas nettoyer à l’eau les sols clipsés, mais il y a toujours un point d’attaque pour l’eau au niveau des joints. Pour le collé, ce n’est pas un problème. Le sol était vraiment peu exigeant. Nous avions toutefois le problème que les rayures profondes venaient vite. Ça doit probablement être pareil pour le bois, mais sur le bois, cela ressemble plus à une « patine » et moins à un défaut. C’est en tout cas mon avis subjectif.
Voici une photo d’exemple, c’est notre ancien sol en vinyle dans la maison neuve. Je trouve encore aujourd’hui que c’est un beau sol, mais on peut déjà voir que ce n’est pas du vrai bois. Du moins c’est mon avis.

Anna1234

04.06.2023 16:05:53

Ça a l'air bien et je ne pourrais pas dire avec certitude, à partir de la photo, que c'est du vinyle. En réalité, c'est sûrement différent.

As-tu un conseil pour où je peux trouver des évaluations ? Jusqu'à présent, j'ai trouvé très peu d'avis sur les boutiques en ligne. Ou bien tu parles du forum ici ?
Sinon, c'est intéressant, ton expérience avec différents sols.

Tolentino

05.06.2023 09:37:46
Bon, mouillé comme l’agent de nettoyage à l’école primaire, qui renversait toujours un peu d’eau de nettoyage par terre et l’essuyait ensuite avec la serpillière, plutôt pas. Le terme courant est "humide comme une brume", cela supporte même le stratifié. Donc assez "mouillé" pour que ce soit brillant, mais pas au point qu’un torchon sec puisse s’imbiber.

bauenmk2020

05.06.2023 21:47:22

La hauteur de pose est importante pour les portes ainsi que pour les pièces adjacentes et les éléments de construction comme les escaliers.
Nous avons indiqué 11 mm partout afin de pouvoir poser uniformément des carreaux et plus de 10 mm de stratifié/vinyle/bois. Notre sol vinyle flottant est correct et j’en suis très satisfait. Jusqu’à présent, rien ne m’a vraiment dérangé.
Nous l’avons dans les chambres, le couloir à l’étage et le bureau. Le reste est en carrelage. En été, j’aime beaucoup le carrelage et je ne pourrais pas m’imaginer le vinyle au rez-de-chaussée. Comme nous avons un vinyle plus épais avec une plaque support rigide et une couche de liège, le sol ne paraît pas « mou ». Notre chape était aussi assez plane. Il y a quelques petites variations par-ci par-là et là le sol fléchit un peu, mais rien que l’on ne retrouve pas aussi avec un parquet en bois.

La seule chose qui me gêne un peu, ce sont les veines. Comme le vinyle est artificiel, le motif se répète parfois. Une fois que vous l’avez remarqué, cela revient souvent à votre attention. Avec le bois, vous avez de vrais exemplaires uniques et cela donne un caractère tout à fait particulier.

Je pense que le revêtement de sol dépend beaucoup de la pièce. Et un sol qui fait bon marché peut aussi fortement diminuer la sensation d’espace dans une pièce.
Notre sol vinyle a l’apparence d’un chêne clair. C’est en quelque sorte un mélange entre un sol industriel du type « on sait ce qu’on a » et un sol en bois aux veines ramifiées et au caractère marqué.

ps : un sol flottant est plus rapidement remplacé qu’un sol collé...

KlaRa

08.06.2023 11:03:30
Je suis en réalité surpris par la question de départ.
Où se situent, s’il vous plaît, les avantages d’un revêtement de sol élastique conçu par le fabricant pour une pose flottante ?
Ils résident dans le fait que des biens loués peuvent être revêtus d’un revêtement en PVC, qui était en fait pensé ces dernières décennies uniquement pour une pose en pleine surface collée, sans accord préalable du propriétaire.
On veut maintenant abandonner cet avantage et réaliser la quadrature du cercle en remplaçant cette forme de revêtement posée librement par un collage. Les systèmes d’emboîtement (dans la mesure où l’on peut les qualifier ainsi à cause de leur forme fine) des sols « clic » remplacent le collage arrière de manière à obtenir une surface d’ensemble résistant au glissement lors d’une utilisation normale.
On ne peut vraiment pas percevoir l’avantage attendu par un collage supplémentaire !
Si je veux coller un revêtement de sol élastique sur un support de pose, je prends alors un rouleau, ou une forme de lames prévue pour être collée.
Mais ici, on tente une expérience sans aucune chance de succès, dont l’utilité doit rester incompréhensible pour un praticien, tandis que les inconvénients possibles apparaissent clairement à l’horizon technique !
--------------
Une bonne décision après mûre réflexion souhaite : KlaRa