bjoern0418
25.01.2022 20:21:15
Bonjour à tous,
je ne suis pas sûr d'avoir bien calculé la surface maximale constructible sur un terrain avec un plan d'aménagement. Peut-être que les experts parmi vous pourraient y jeter un œil et me corriger si nécessaire.
- Le coefficient d'occupation des sols est de 0,15
- De plus, il est écrit que la surface au sol autorisée peut être dépassée jusqu'à 100 % par les surfaces au sol des installations désignées au §19 (4) phrase 1 de l'[Baunutzungsverordnung].
- (Le terrain se trouve en Schleswig-Holstein, au cas où ce serait important)
1) Cela signifie-t-il que la surface au sol de toutes les installations (maison, cabanon, allée, terrasse) peut représenter 30 % de la surface du terrain ?
2) Ou bien la dépassement de 100 % concerne-t-il uniquement la surface des installations annexes ?
Pour mon calcul, je me suis basé sur l'hypothèse 1).
Coefficient d'occupation du sol 1
Maison = 102 m²
Terrasse = 44 m²
Total coefficient d'occupation du sol 1 = 146 m²
Coefficient d'occupation du sol 2
Cabanon = 17 m²
Place de stationnement / carport = 35 m²
Allée = 20 m²
Accès (chemin vers la porte d'entrée) 8 m²
Total coefficient d'occupation du sol 2 = 80 m²
Coefficient d'occupation du sol total = 226 m²
Terrain = 865 m² => 15 % + dépassement de 100 % = 30 % donnent une surface constructible maximale autorisée de 259,5 m²
Le coefficient d'occupation du sol total est donc inférieur à la surface constructible maximale autorisée.
- Cette hypothèse est-elle fondamentalement correcte ?
- La répartition des installations entre coefficient d'occupation du sol 1 et coefficient d'occupation du sol 2 est-elle correcte ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Björn
je ne suis pas sûr d'avoir bien calculé la surface maximale constructible sur un terrain avec un plan d'aménagement. Peut-être que les experts parmi vous pourraient y jeter un œil et me corriger si nécessaire.
- Le coefficient d'occupation des sols est de 0,15
- De plus, il est écrit que la surface au sol autorisée peut être dépassée jusqu'à 100 % par les surfaces au sol des installations désignées au §19 (4) phrase 1 de l'[Baunutzungsverordnung].
- (Le terrain se trouve en Schleswig-Holstein, au cas où ce serait important)
1) Cela signifie-t-il que la surface au sol de toutes les installations (maison, cabanon, allée, terrasse) peut représenter 30 % de la surface du terrain ?
2) Ou bien la dépassement de 100 % concerne-t-il uniquement la surface des installations annexes ?
Pour mon calcul, je me suis basé sur l'hypothèse 1).
Coefficient d'occupation du sol 1
Maison = 102 m²
Terrasse = 44 m²
Total coefficient d'occupation du sol 1 = 146 m²
Coefficient d'occupation du sol 2
Cabanon = 17 m²
Place de stationnement / carport = 35 m²
Allée = 20 m²
Accès (chemin vers la porte d'entrée) 8 m²
Total coefficient d'occupation du sol 2 = 80 m²
Coefficient d'occupation du sol total = 226 m²
Terrain = 865 m² => 15 % + dépassement de 100 % = 30 % donnent une surface constructible maximale autorisée de 259,5 m²
Le coefficient d'occupation du sol total est donc inférieur à la surface constructible maximale autorisée.
- Cette hypothèse est-elle fondamentalement correcte ?
- La répartition des installations entre coefficient d'occupation du sol 1 et coefficient d'occupation du sol 2 est-elle correcte ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Björn