Acheter un nouveau système de musique stéréo - Quel fabricant

• Erstellt am 06.12.2017 20:11:17

11ant

11.12.2017 13:36:16

Exact, j’ai même demandé une photo de l’équipement à remplacer. Ainsi, on connaît un peu l’échelle (dont je crains qu’elle ne soit pas très éloignée du cube de son, et que je n’aie pas besoin de mentionner Transrotor ou Kebschull, pas seulement à cause du budget).

Ai-je raison de craindre qu’ici on recherche quelque chose avec une seule prise secteur pour tout ce bazar ?

Oh oui, ils étaient plutôt corrects et bien diversifiés (par exemple des récepteurs jusque des préamplis et amplificateurs de puissance), les bons plans étaient alors NAD et Poroton, ou avec un budget plus élevé (juste en dessous de Burmester) T+A.

Non, la vérité se situe comme souvent « au milieu ». Et je disais déjà qu’avec 10 TDM on atteignait la saturation, au-delà de laquelle le profane ne percevait plus d’amélioration.

daniels87

11.12.2017 13:55:26
Je trouve les amplificateurs secondaires, si l'on ne se situe pas dans le domaine du High-End. Avec la combinaison en pièce jointe (coût environ 15€), j'ai exploité pendant un certain temps un petit système 2.1 fait maison. Si les enceintes ne correspondent qu'à une certaine qualité, on n'entend des différences que si l'on veut les entendre.

kaho674

11.12.2017 15:05:53

Alors honnêtement, là vous exagérez un peu. Ce qu’était exactement la vieille chose n’a vraiment pas d’importance. Une chaîne compacte bon marché que je m’étais achetée il y a 25 ans quand j’étais étudiant. Là, je suis vraiment trop paresseux pour la photographier aussi. Elle ne le mérite pas. Je ne dirais pas non plus que ce soit la référence.

Plusieurs fabricants ont été nommés. Tout est noté. Maintenant, pendant l’Avent, j’ai des vacances avec mon petit homme. Nous allons en ville et écouterons quelques exemples. :)

daniels87

11.12.2017 15:50:40

D'accord. Chacun fait comme il veut. J'ai toujours trouvé ça amusant quand j'entendais : "Le lecteur CD ne sonne pas encore bien, mais il y a aussi de nouveaux câbles. Ils doivent encore se roder."

Mais le son des câbles semble apparemment toujours être un sujet. :D

Mais c'est aussi hors sujet.

Concernant le sujet :
Un conseil est globalement difficile, car le son est une question de goût. Si tu aimes la dynamique et le ressenti live, par exemple les Klipsch RP-280F pourraient te convenir. Moi, je préfère plutôt la neutralité et la restitution non colorée, ce que d'autres trouvent ennuyeux.

Pour 600-800 €, tu obtiens déjà de bons enceintes vraiment utilisables. Avec un amplificateur jusqu'à max. 200 € par exemple Denon PMA-520AE (à mon avis un modèle moins cher suffit aussi)
et par exemple un iPod Touch 5G d'occasion ~100 €.

kaho674

11.12.2017 18:07:17
Cool. Juste maintenant, le lecteur CD de l'installation en haut est aussi tombé en panne. Il a toutefois aussi 20 ans.

11ant

11.12.2017 18:42:07
Tu vois, cela clarifie déjà quelque chose d'essentiel : alors tu ne veux pas au moins un caisson de basse "juste neuf", mais une amélioration par rapport à avant. Et tu ne peux pratiquement juste pas citer les gars branchés d'aujourd'hui qui les fabriquent – ce qui n’est pas une honte :-)