11ant
11.12.2017 13:36:16
Peut-être serait-il aussi dans ton intérêt de dire ce que tu as utilisé jusqu'à présent pour écouter de la musique et ce que tu souhaites maintenant remplacer (je crois que 11ant l'a déjà demandé).
Exact, j’ai même demandé une photo de l’équipement à remplacer. Ainsi, on connaît un peu l’échelle (dont je crains qu’elle ne soit pas très éloignée du cube de son, et que je n’aie pas besoin de mentionner Transrotor ou Kebschull, pas seulement à cause du budget).
Ai-je raison de craindre qu’ici on recherche quelque chose avec une seule prise secteur pour tout ce bazar ?
Et un dernier conseil. Il y a 25 ans au moins, Yamaha était un fabricant parmi d’autres,
Oh oui, ils étaient plutôt corrects et bien diversifiés (par exemple des récepteurs jusque des préamplis et amplificateurs de puissance), les bons plans étaient alors NAD et Poroton, ou avec un budget plus élevé (juste en dessous de Burmester) T+A.
Je déconseillerais vivement de me faire avaler des bêtises de voodoo high-end hifi. Des câbles chers, etc. C’est tout simplement des absurdités et de l’argent jeté par les fenêtres.
Non, la vérité se situe comme souvent « au milieu ». Et je disais déjà qu’avec 10 TDM on atteignait la saturation, au-delà de laquelle le profane ne percevait plus d’amélioration.